< Equivalence BTS at | Forum des BTS

Equivalence BTS at

Sarah8854

New Member
Je suis actuellement en 2ème année de BTS AT, j'ai effectué mon stage en France et cette année je devais réaliser celui à l'étranger, hélas à cause d'une maladie j'ai du etre rapatriée au bout d'une semaine, ne pouvant aller jusqu'au bout... Je ne compte pas redoubler mon année et ne pourrai pas faire de stage à l'étranger. Quelqu'un a t il vécu ce genre de situation et sait il comment passer une équivalence de ce bts? Merci de votre aide

Je pense que tes professeurs sont les mieux placés pour rechercher l'information...mais là j'ai le sentiment que ça va pas être possible, il faut que tu fasse ton 2nd stage à l'étranger, c'est pour cela que mon établissement nous l'impose en première année mais peut-être que toi c'était une force majeure.

Bon courage

Sarah8854 link=topic=75944.msg826950#msg826950 date=1202121510 a dit:
Je suis actuellement en 2ème année de BTS AT, j'ai effectué mon stage en France et cette année je devais réaliser celui à l'étranger, hélas à cause d'une maladie j'ai du etre rapatriée au bout d'une semaine, ne pouvant aller jusqu'au bout... Je ne compte pas redoubler mon année et ne pourrai pas faire de stage à l'étranger. Quelqu'un a t il vécu ce genre de situation et sait il comment passer une équivalence de ce bts? Merci de votre aide
As-tu des informations quant a ta situation ?
Il semble que ce soit un cas de force majeure donc meme si tu n'as pas ete au terme du stage a l'etranger peut-etre que ton annee peut etre validee et que tu peux te presenter a l'examen.

Si tu n'as pas de solutions avec le lycee contactes directement ton academie.
Et donnes nous des nouvelles, ca pourra toujours aider quelqu'un qui se retrouve dans une situation identique...

Retour