< Equivalence BTS / DUT | Forum des BTS

Equivalence BTS / DUT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion servat
  • Date de début Date de début

servat

New Member
Bonjour,
je possède un DUT en documentation d'entreprise (1998) et je prépare actuellement un BTS d'Assistante de Direction en Congé Individuel de Formation.
Je souhaiterais savoir si je dois passer toutes les matières ou si je peux déjà avoir par équivalence certaines matières (droit, économie, français, anglais...).
Merci par avance.

servat link=topic=74053.msg800669#msg800669 date=1199553918 a dit:
Je souhaiterais savoir si je dois passer toutes les matières ou si je peux déjà avoir par équivalence certaines matières (droit, économie, français, anglais...).

Probablement le français, mais il faut faire la demande au rectorat ou à l'éducation nationale. Vous passez le BTS quand ?

Je passe le BTS AD en mai 2008 et justement, je m'inquiète parce je suis déjà inscrite sur internet pour passer toutes les matières. Mais, ce n'est que hier qu'une professeur m'a parlé des équivalences.

servat link=topic=74053.msg800766#msg800766 date=1199556702 a dit:
Je passe le BTS AD en mai 2008 et justement, je m'inquiète parce je suis déjà inscrite sur internet pour passer toutes les matières. Mais, ce n'est que hier qu'une professeur m'a parlé des équivalences.

Ben je pense que c'est trop tard pour cette année. Maintenant que vous êtes inscrite ce sera plus difficile, mais bon, il faut tout de même tenter le coup. Contactez dés lundi votre rectorat et/ou l'EN à paris.

Retour