< ESC, mais après ? Chomage ? | Forum des BTS

ESC, mais après ? Chomage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem85
  • Date de début Date de début
C

clem85

Guest
Donc, je vous explique la situation rapidement.
J´ai un BTS Communication des Entreprises, que j´ai eu haut la main (major académique), cette année je suis en L3 Info-Com et ca se passe très bien aussi.
Je passe bientot les concours Tremplin 2 et Audencia pour l´année prochaine (Ecoles de Commerce pour ceux qui ne connaissent pas). Et j´espère donc intégrer une bonne école...

Depuis mon Bac, je sais que je veux étudier en Ecole de Commerce, car les enseignements me plaisent, le coté professionnalisant aussi, et surtout, il me semblait que c´était une des meilleures facons d´éviter le chomage...

Or, malgré ce que disent les écoles, j´entend de plus en plus parler de forts taux de chomage à l´issue du diplome, de personnes qui doivent accepter des postes sous-payés... Et franchement, ca m´embete de mettre 8000€ par an dans une formation qui ne me permet pas de trouver un travail intéressant et bien payé...

Pour remédier à ca, j´ai abandonné mon idée première de faire du marketing ou de la communication, à cause du manque de débouchés. Je souhaite donc me diriger vers des filières plus porteuses... Que me conseillez-vous ?

J´ai vraiment peur de me lancer dans cette formation et de ne rien trouver après... :cry:

Qu´en pensez-vous ? Ai-je raison de m´inquiéter comme ca...?

je ne susi pas trop objectif, car je recrute assez régulièrement, pour mon agence, et je me dis que des profils porteurs ont un avenir dans nos métiers, même si le marché est moins ouvert qu'avant ...

tout dépend de votre confiance en vous, et de vos qualités objectives ...

En fait, à l´origine, je n´étais pas inquiète du tout, mais j´aime bien me renseigner, dès que je vois un livre ou un article sur le sujet, je le lis. Et tout ça m´a fait un peu peur... Notamment le livre de Sophie Talneau (ancienne élève d´Audencia ayant passé 3 ans au chômage après l´obtention de son diplôme)...

Retour