Lawrent et les classements :knuppel: et maintenant tu te mets aux accréditations, rien ne va plus :cry:
Soyons clair, n'écoute pas Lawrent :biggrin: (je le taquine même si je le pense un peu, disons que chacun a sa vision des choses)
D'abord les classements varient et dans certains Toulouse est en tête, dans d'autres Rouen mène, donc ne compte pas sur les classements pour départager. :embarassed: Surtout qu'ils changent chaque année alors... :angel: Les accréditations non plus, Toulouse a les deux EQUIS et AACSB (AMBA ne concernant pas le programme ESC, ne vous faites pas avoir par la triple accréditation) mais Rouen a l'EQUIS, et franchement du moment qu'il y en a une pas de souci à se faire parce qu'elle est capable d'avoir l'autre. (et aussi parceque pendant une entretien de recrutement, les accréditations on s'en balance :mellow
La localisation ensuite. A priori Toulouse est plus sympa que Rouen (subjectif) après à toi de voir l'ambiance (et les loyers, on n'y pense pas assez souvent :excl

. Personnellement j'ai préféré Rouen qui faisait moins bourrin que Toulouse mais ça dépend des admisseurs sur lesquels tu es tombé et puis ça reste subjectif. Enfin le plus important c'est de voir si l'ambiance t'a plu lors des oraux. Autre critère la distance avec ta famille. Si tu es parisien tu peux préférer Rouen pour rentrer chez toi plus facilement ou si tu es parisien tu peux avoir un peu peur que l'école se vide les weekends, comme moi :cry: Bref... J'essaye dur de rester objective là, notez l'effort :closedeyes: Tu peux aussi venir de province et être plus près de Toulouse bien sûr :laugh: Ou n'en avoir absolument rien à faire (tellement plus simple)
Les programmes, et là, c'est le critère le plus important selon moi. Une majeure dans l'une des deux écoles t'intéresse-t-elle particulièrement ? Fantasmes-tu depuis sur Barcelone depuis ta tendre enfance (campus de Toulouse), rêves-tu de visiter plusieurs pays d'Europe (parcours européens de Rouen) ? Chacune a ses particularités et là, n'hésites pas à appeller les services des écoles qui te renseigneront sur les questions pointues que tu peux avoir. Fais gaffe aussi aux frais supplémentaires qu'il peut éventuellement apparaître, l'enseignement des langues, les associations... Vaste programme, et le temps presse malheureusement on ne nous laisse pas assez de temps pour faire notre choix.

ascompris;
J'espère t'avoir aidé le plus objectivement possible, et surtout qu'on a pas trop senti que j'allais à Rouen l'année prochaine :biggrin: Enfin si tu choisis la Normandie, n'hésites pas, MP :wink2: Ou si tu as quelques questions éventuellement, même si je te renseignerai sans doute moins bien :wacko:
PS : Je t'en voudrai pas de choisir Toulouse. Je t'attendrai pas du tout à la sortie d'ailleurs :knuppel: :knuppel: :knuppel: :fleche: