< Espagnol en BTS AD | Forum des BTS

Espagnol en BTS AD

risette

New Member
Bonjour, j'ai raté mon BTS Assistant de Direction, et j'ai décidé de le repasser l'année prochaine!
Mais je souhaiterai prendre une langue en option, l'espagnol!
Mais je n'ai aucun cours, je ne sais pas comment cela se passe en Assistant de Direction l'espagnol!
Alors, je souhaiterai savoir si qqun avait des cours d'espagnol pour Assistant de Direction, et qui voudrait bien m'en faire part!!
Si il y a des personnes concernées, qu'elles me contactent en pv!
Je vous remercie par avance

Bjr à toi,

Désolée pour ton bts, et bienvenu au club :!:
Le seul conseil ke je puisse te donner, perso j'ai passé l'épreuve d'espagnol cette année ça faisait + de 4 ans ke je n'avais pas pratiqué je me suis achetée un bouquin pour pouvoir réviser (mais j'avoue ke là je n'ai pas été très sérieuse, je me suis dit ke c'était facultatif donc je me suis laissée un peu coulée) enfin quoi qu'il en soit ce bouquin était très bien (cours de la 4ème au BTS) + cahier d'exo + corrigés. Je ne me rappelle plus du nom mais je regarde ce soir et je te redis ça.
sinon l'épreuve se passe comme celle de l'anglais (vidéo ou cassette audio ou texte), la présentation est la même.

au fait ça veut dire quoi pv?

cacharel a dit:
Bjr à toi,

Le seul conseil ke je puisse te donner, perso j'ai passé l'épreuve d'espagnol cette année ça faisait + de 4 ans ke je n'avais pas pratiqué je me suis achetée un bouquin pour pouvoir réviser (mais j'avoue ke là je n'ai pas été très sérieuse, je me suis dit ke c'était facultatif donc je me suis laissée un peu coulée) enfin quoi qu'il en soit ce bouquin était très bien (cours de la 4ème au BTS) + cahier d'exo + corrigés. Je ne me rappelle plus du nom mais je regarde ce soir et je te redis ça.
sinon l'épreuve se passe comme celle de l'anglais (vidéo ou cassette audio ou texte), la présentation est la même.

au fait ça veut dire quoi pv?

Merci c gentil de ta part, et j'attend de tes nouvelles avec impatience
Tu me diras le prix aussi please?
Tu etais en AD?
Tu as eu combien en espagnol?

Salut Risette, je suis désolée pour ton BTS :(

Mais bon, si tu as pris la résolution de faire de l'espagnol l'an prochain, c'est déjà un + pour toi.

Tout d'abord, il faut savoir qu'en AD, étant donné que ça sera ta 2ème langue, c'est donc une option facultative coeff. 1 et non plus coeff. 2 comme l'année dernière.

En fait, l'épreuve se passe à peu près comme en anglais comme disait Carole. Mais 90 % des étudiants tombent sur un article de presse écrit. Et selon le référenciel, l'article doit être donc d'une presse mais aussi espagnol. Si tu tombes sur une pub par exemple, il faudra le signaler car c'est pour les AC et non les AD.

En fait, moi, je n'ai pas vraiment eu de cours, biensur, ya eu les révisions de grammaire, des chiffres, conjugaison...

Sinon, c'était surtout la méthode pour l'article de presse. Il faut tout d'abord présenter le document, l'auteur, l'année de publication, ect...

Donner ensuite le thème général et en faire la présentation.

Très important, donner un petit avis perso à la fin et il faut que tu apprennes certains mots techniques tels que stage, BTS, compte rendu... en espagnol, tout ce qui est relatif à l'examen ou à aux métiers de l'assistanat car c'est courrant que le jury te demande de parler de tes stages et ce que tu y as fait...

Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

socheata a dit:
Salut Risette, je suis désolée pour ton BTS :(

Mais bon, si tu as pris la résolution de faire de l'espagnol l'an prochain, c'est déjà un + pour toi.

Tout d'abord, il faut savoir qu'en AD, étant donné que ça sera ta 2ème langue, c'est donc une option facultative coeff. 1 et non plus coeff. 2 comme l'année dernière.

En fait, l'épreuve se passe à peu près comme en anglais comme disait Carole. Mais 90 % des étudiants tombent sur un article de presse écrit. Et selon le référenciel, l'article doit être donc d'une presse mais aussi espagnol. Si tu tombes sur une pub par exemple, il faudra le signaler car c'est pour les AC et non les AD.

En fait, moi, je n'ai pas vraiment eu de cours, biensur, ya eu les révisions de grammaire, des chiffres, conjugaison...

Sinon, c'était surtout la méthode pour l'article de presse. Il faut tout d'abord présenter le document, l'auteur, l'année de publication, ect...

Donner ensuite le thème général et en faire la présentation.

Très important, donner un petit avis perso à la fin et il faut que tu apprennes certains mots techniques tels que stage, BTS, compte rendu... en espagnol, tout ce qui est relatif à l'examen ou à aux métiers de l'assistanat car c'est courrant que le jury te demande de parler de tes stages et ce que tu y as fait...

Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Merci beaucoup pour tes encouragements!
Oui, je sais que l'epreuve d'espagnol est facultative et qu'elle ne compte donc que coef 1, mais ce que je voulais savoir c'est si vous aviez justement des cours sur grammaire, conjugaison, et surtout comme tu as dis du vocabulaire d'AD!
J'ai fait quatre ans d'espagnol, et cela fait maintenant 2 ans que je n'en fait plus, mais bon, j'etais assez balaise, donc c'est pour ca que je souhaiterai a tout prix le passer comme ca cela remontera ma moyenne! Et de toutes façons je ne perds rien!

cacharel a dit:
Bjr à toi,

?

Salut cacharel, tu m'avais dis que tu me donnerai le nom du bouquin d'espagnol mais tu ne l'as pas fait pourrais tu me le donner s'il te plait
Merci

Oui excuse-moi risette je n'ai pas encore regarder car je vis depuis 4 jours avec une superbe rage de dents donc je t'avoue que je ne pense qu'à une seule chose c'est de dormir.... Promis je regarde ce soir et je te le communique demain PROMIS et excuse-moi encore

Bisous

ALors comme promis voici le nom du bouquin DE COURS :

TITRE : Claridad 3ème édition Grammaire Vocabulaire Secondaire - BTS - 1er Cycle
Collection MARTORANA
Auteur : Olga CARO ALDA, Anahi HIERRO FLORES, Vincent DEMAZIERES
Prix : 13.50?
Pages : 335

Pour LES EXOS :

Titre : Claridad cahier d'exercices Secondaire - BTS - 1er Cycle
Collection : MARTORANA
Auteur : J.CUJO, A HIERRO FLORES
Prix : 9.90?
Pages : 294

Enfin pour LES CORRIGES :

Titre : Claridad corrigés des exercices Secondaire - BTS - 1er Cycle
Auteur : J.CUJO, A.HIERRO FLORES
Prix 7.70?
Pages : 95

Voilà j'espère que ça pourra t'aider :wink:
Buena noche

cacharel a dit:
ALors comme promis voici le nom du bouquin DE COURS :

TITRE : Claridad 3ème édition Grammaire Vocabulaire Secondaire - BTS - 1er Cycle
Collection MARTORANA
Auteur : Olga CARO ALDA, Anahi HIERRO FLORES, Vincent DEMAZIERES
Prix : 13.50?
Pages : 335

Pour LES EXOS :

Titre : Claridad cahier d'exercices Secondaire - BTS - 1er Cycle
Auteur : J.CUJO, A HIERRO FLORES
Prix : 9.90?
Pages : 294

Enfin pour LES CORRIGES :

Titre : Claridad corrigés des exercices Secondaire - BTS - 1er Cycle