< Est ce consideré comme action ? | Forum des BTS

Est ce consideré comme action ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koba
  • Date de début Date de début

koba

New Member
Bonjour,

je suis un petit nouveau sur le forum (en plus un garçon, espece rare !)

je viens de terminer ma premiere action (organisation d'un séminaire) qui c'est tres bien déroulée. seul Hic, je ne sais pas comment présenter tous les documents concretement face à ma prof qui ne m'aiguille pas trop.

Pour la deuxieme action ma tutrice veut absolument faire du nouveau dans l'entreprise (400 salaries), avec un linsting des restaurants que nos colaborateurs frequentent souvent, classés par rapidité de service, prix, ambiance, et lieu.
Elle voudrait publier ça sur notre intranet.

Pensez que je puisse en faire une action ?

1e action :il faut établir une liste de contrôle qui te donnera ensuite le fil rouge pour présenter ton action. Cette liste peut être proposée en rétro (typo 14 minimum, quitte à faire 2 rétro si ta liste est construite avant, pendant et après le séminaire)
Tu peux mettre en gras les documents que tu as crée afin de les présenter en support papier au jury.

2e action : je ne vois pas le rapport entre &quot;faire du nouveau&quot; et le listing des restaurants.
Lister les restaurants selon certains critères n'est pas une action en tant que telle si cette liste ne sert qu'à l'affichage.
En gros, quel est l'objectif de cette liste ?

Certaines personnes de l'entreprise doivent regulierement inviter certains colaborateurs pour le déjeuner.
Elle se plaignent souvent de ne pas savoir ou aller.
Le prix n'est pas le critere principal, le calme et la rapidité de service oui.
Ma tutrice voudrait donc leur proposer une sorte de Book, avec un somaire qui classerait les restaurants par qualités, et les presenter sur chaque page avec par exemple le temps de déplacement à partir de l'entreprise et le prix du menu.

Ensuite le proposer sur l'intranet pour que toute l'entreprise puisse en profiter.

Suis je sur une bonne piste ?

koba link=topic=76173.msg829583#msg829583 date=1202387705 a dit:
Certaines personnes de l'entreprise doivent regulierement inviter certains colaborateurs pour le déjeuner.
Elle se plaignent souvent de ne pas savoir ou aller.
Le prix n'est pas le critere principal, le calme et la rapidité de service oui.
Ma tutrice voudrait donc leur proposer une sorte de Book, avec un somaire qui classerait les restaurants par qualités, et les presenter sur chaque page avec par exemple le temps de déplacement à partir de l'entreprise et le prix du menu.

Ensuite le proposer sur l'intranet pour que toute l'entreprise puisse en profiter.

Suis je sur une bonne piste ?

Bienvenue alors :happy:

Il n'y a pas de contraintes ou de réalisation pure et dure que tu pourrais ajouter à ton action pour qu'elle puisse être considérée comme telle ? Tout autour ?

La personne du service achat m'a parlé de faire un tableaux croisés dynamiques, elle m'a montré rapidement ce que c'etait.
Je suis en train d'effectuer des recherches sur 35 noms de restaurants que j'ai reussis à dénicher dans la base de donner du service facturation.

Bonjour et bienvenue.

J'ai organisé un séminaire et comme plan j'avais :
I - L'aspect administratif
II - Laspect organisationnel

Pour la deuxième action, cela ressemble un peu aux &quot;dossiers de conciergerie&quot; des grands hôtels.
I - le travail de fond (recherches...)
II - la forme
plan un peu bateau...

Ben personnellement j'ai fait des actions avec moins que ça, et j'ai eu mon BTS, alors je te conseillerais de la monter, au cas ou, et puis si tu trouves mieux après, tant mieux...

Mais dans tous les cas tu auras tes au moins 6 actions, et dans ta présentation tu mettras l'accent sur celle que tu préfères, et tu rendras &quot;inintéressantes&quot; celles qui te plaisent moins... mais révise-les quand meme au cas ou!!

a bientot...!

julie0201 link=topic=76173.msg832981#msg832981 date=1202750026 a dit:
Ben personnellement j'ai fait des actions avec moins que ça, et j'ai eu mon BTS, alors je te conseillerais de la monter, au cas ou, et puis si tu trouves mieux après, tant mieux...

Mais dans tous les cas tu auras tes au moins 6 actions, et dans ta présentation tu mettras l'accent sur celle que tu préfères, et tu rendras &quot;inintéressantes&quot; celles qui te plaisent moins... mais révise-les quand meme au cas ou!!

a bientot...!

Merci pour ces informations.

Qu'entends tu par &quot;et puis si tu trouves mieux après, tant mieux...&quot;
De toute facon, j'ai rendez vous avec ma prof pour l'oral lundi, je verrais bien ce qu'elle en pense.

Heureusement que ce forum existe parceque avec la classe dans laquelle je suis tombé, et l'ambiance qui y regne je ne suis pas pret de glaner quelques idées (etant arrivé 3 semaines en retard en debut d'année je ne connais que 3-4 personnes de ma classe, et ma prof d'apa n'est pas, de ce que les gens disent, d'une grande aide) !

La mauvaise reputation des écoles vis à vis de ce bts est elle frequente ?

Si tu trouves une meilleure action et que tu en as suffisemment, tu pourras remplacer celle-là.
Pour l'ambiance en AD, je confirme, c'est pas la joie non plus.
Et pour tes profs, vous êtes la dernière section, après le BTS sera remplacé alors peut-être qu'ils n'en ont plus rien à f****...

Retour