< est ce des congés payés lors des examens ?? | Forum des BTS

est ce des congés payés lors des examens ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiko016
  • Date de début Date de début

kiko016

New Member
bonjour

je suis en contrat de professionnalisation et je vien de passer mes examens...... à mon retour en entreprise mon patron ma di ke les jours d'examen etait pri sur mes conges payer (Bizar)
jme suis renseigner aà l'inspection du travail et il mon di ke c'était FAUX mais j'arrive pas à trouver le texte OFFICIEL ki me le prouve

kelkun le connait-il et peu til m'envoyer le liens

merci à tous

anthony

est ce des conges payer lors des examens??

kiko016 link=topic=58301.msg604244#msg604244 date=1179857703 a dit:
je suis en contrat de professionnalisation et je vien de passer mes examens...... à mon retour en entreprise mon patron ma di ke les jours d'examen etait pri sur mes conges payer (Bizar)
jme suis renseigner aà l'inspection du travail et il mon di ke c'était FAUX mais j'arrive pas à trouver le texte OFFICIEL ki me le prouve

Attention au style SMS dans vos messages.

Pour votre question, le législateur a laissé un flou peu artistique sur la question. Il aurait été si simple d'inclure un paragraphe. En toute logique, les jours d'examen doivent être considérés comme des jours de formation et donc ne doivent pas être retenus comme des congés payés.

oui je c'est !! mais je voudrai savoir qu'elle texte officiel me le prouve car mon patron me di que non

merci de m'envoyer le liens

a bientot

kiko016 link=topic=58301.msg608963#msg608963 date=1180119626 a dit:
oui je c'est !! mais je voudrai savoir qu'elle texte officiel me le prouve car mon patron me di que non

Je viens de vous dire qu'il n'y a pas de textes clairs sur ce sujet. La seule solution serait de rechercher s'il a une jurisprudence, mais comme les contrats pros sont récents, cela m'étonerait que vous en trouviez. Dernière possibilité, demandez à l'inspection du travail ou à la DDTE.

Retour