< Est-ce galère de trouver un stage | Forum des BTS

Est-ce galère de trouver un stage

Mathieudu44

New Member
Bonjour.
Je rentre en BTS CI à l'ENACOM de Nantes et on doit faire 8 semaine de stage a l'étranger la première année... :smile:
Est ce dur de trouver ce stage, je pense que les profs nous aident sur ce point... :unsure:
Est il pensable de ne pas trouver ou au contraire on peut allez assez facilement dans le pays dans lequel on veut aller.
Merci d'avance... :smile:

salut,

ben moi je ne sais pas si sa se passe partout de la meme fason, mais bon moi je suis de la reunion et en nos profs nous ont pas tant que sa aide!!
tu dois choisir le pays dans lequel tu veux partir, tu fais tes recherches et envoies pleins de CV et Lettre de Motivation,..et ils te repondent oui ou non ou peut etre...mais bon dans certains cas faut etre tres patient! :blush: :wacko:

sinon ben je pense que tout le monde finit par trouver un stage et que t'as pas trop a t'inquiter pour sa,... mais bon je pense que des la rentree prochaine tes profs te demanderont de te mettre au plus vite a la recherche d'un stage et ecoute les! un conseil,...parce que apres pour les visas et tout, ben c'est galere: execpter si tu pars dans un pays de lunion europeene! :happy:

sinon ben bon courage pour la suite des evenements et tiens bon!!! parce que se sera pas toujours tres facil, mais franchement c'est un excellent BTS!!! :wink2:

@+++

Bonjour,

eh bien en fait dans ma classe 4 éleves n'ont pas trouver de stage et ont du redoubler ( ou changer de BTS ) .
Dans certains etablissment je crois que les prof ont une liste des entreprises qui prennent des stagiaires mais pour ma part je n'ai eu le droit a aucun traitement de faveur ! En partant en vacance en Avril je n'avais tjs rien ! J'ai continuer a chercher par Internet et j'ai trouber mi-mai pour debut juin ! J'ai donc eu 15 jours pour tout préparer ! Mais ca c'est plutot bien passé ! Je te conseille de commencer a chercher dès la rentree !!!

Bon courage !!!

Tout à fait d'accord, il faut s'y prendre le plus tôt possible et ne pas penser &quot;ouai j'ai le temps le stage ne débute qu'en mai...&quot;. Le temps passe très vite.
Dans ma classe, les profs nous ont corrigés nos CV et lettres de motivation mais après chacun s'est débrouillé pour trouver son stage.
Conseil : demander les adresses des stages aux deuxièmes années, en général ils reprennent si ça s'est bien passé.

comme l'a très bien dit mar75, dès que tes profs de langues corrigeront CV et lettere de motivation, ne perds pas de temps : cherches directement et ne te dis pas c'est encore loin car l'année passe à une vitesse pas possible  :pascompris; Enfin quand tu trouves ton stage par toi même sans demander aux deuxièmes années, je peux te dire que t'es fier :blush: mais si tu as l'opportunité de leur demander, fonce :arrow2:

ouaich, moi j'etais toute fière de moi  :smile:
Envoi de centaines de CV et lettres de motiv : les efforts ont finis par payer.
Pour ma part je m'y suis mise assez tôt, ce qui m'a permet de pas trop flipper comme certains dans ma classe qui etaient coolcool et qui ont commencé à s'affoler a la dernière minute!
Et bien sur critique : ouai toi t'as ton stage parce que tu l'as piqué a un gars de deuxième année. Et NON : juste de la perseverance (na  :laugh: )...

Mais demander aux deuxièmes années est une bonne chose car tu peux savoir comment ça se passe dans l'entreprise (et ainsi éviter les mauvaises surprises).

mar75 link=topic=32200.msg314731#msg314731 date=1152886661 a dit:
ouaich, moi j'etais toute fière de moi  :smile:
Envoi de centaines de CV et lettres de motiv : les efforts ont finis par payer.
Pour ma part je m'y suis mise assez tôt, ce qui m'a permet de pas trop flipper comme certains dans ma classe qui etaient coolcool et qui ont commencé à s'affoler a la dernière minute!
Et bien sur critique : ouai toi t'as ton stage parce que tu l'as piqué a un gars de deuxième année. Et NON : juste de la perseverance (na  :laugh: )...

Mais demander aux deuxièmes années est une bonne chose car tu peux savoir comment ça se passe dans l'entreprise (et ainsi éviter les mauvaises surprises).
oui pour moi j'ai eu une très mauvaise surprise en débarquant....et je m'y étais mise en octobre et j'ai trouvé fin avril.... :blink:
Sur place, c'était l'enfer...enfin heuresment j'ai trouvé bien mieux :blush:

Merci beaucoup pour vos réponses... :smile:
Y a pas à dire je pense que je vais m'y mettre très, mais alors très très tot :wink2:. Comme ça pas de mauvaise surprise.

le stage etranger c est une question de chance, ta beau t y prendre des septembre tu peux ne pas l avoir a la fin. :blink: et l inverse tu peux le chercherau dernier moment et le trouver des tes premiers contacts. :chessy:
Si ta des relations dans d autres pays ca aide pour trouver les adresses.
Les profs en general ne t aident pas, en BTS t es independant enfin plus pour le mal que pour le bien je trouve.

salut !!
et bien moi je ne pense pas que les professeur nous aide enormément á trouver un stage. La plupart de mes camarades ont trouvé leur stage grace aux pages jaunes.en ce qui me concerne j'ai trouvé mon stage grace á ma particaipation au salon BATIMAT 2005 en tant qu'assistante commerciale en debut d'année scolaire. Aujourd'hui je suis en Espagne oú j'effectue mon stage dans l'entreprise avec laquelle j'ai effectué le salon.
trouver un stage n'est pas quetsion de facilité ou difficulté c'est une question d'organisation et surtout de motivation, ne pas baisser les bras jusqu'á ce que l'on trouve.
Si tu souhaite d'avantage de renseignements et de conseils nous pouvons communiquer par mail voici mon adresse : fayza.mqami60@laposte.net

Si je peux me permettre un conseil il faut que tu essaie de voir en priorité toutes les ressources de ton établissement, ne pas paniquer, utiliser internet au maximium et surtout ne pas te reposer à 100% sur le piston parcequ'&quot;n général il lache au dernier moment.
Si après tout cela tu ne trouve pas il faut se déplacer c'est par le contact que les entreprises évalueront vraiement ta motivation (même si je suis bien conscient que les voyages ne sont pas forcément gratuits et que l'on a d'autres choses à faire que de partir en plein milieu de l'année). :pascompris;
Mais bon ne panique pas même dans une classe de cancres comme la mienne tout le monde a trouver un stage.

Retour