< Est-ce que c'est vrai ??? | Forum des BTS

Est-ce que c'est vrai ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lunik
  • Date de début Date de début

lunik

New Member
Mon professeur d'anglais ma dit dernièrement qu'il ne faut pas avoir peur de parler lors de l''épreuve; qu'on peut parler pendant 15 à 16min du texte, que l'examinateur sera très content qu'on es parlé autant et qu'il naura p'tet pas forcément l'envie et le temps de nous interroger en entretien

je veux savoir si c'est vrai, car si je parle pendant 15 min et qu'apres je suis pénalisée pour avoir dit trop de trucs alors que je n'avais que 10 min, je v m'énerver: :mad: !!!

Et en Espagnol, est-ce pareil?

Euh bah tu as 10 minutes pour parler du texte, normalement tu en parles que pendant 10 minutes après tu attends les questions, et c'est au moment ou la premier question arrive que là tu peux parler et essayer de créer un dialogue avec l'examinateur, sinon avant je sais pas si ça va plaire à tous les profs si tu prend 15 minutes à parler ...

Espagnol idem :happy:

à mon avis, tu peux parler au temps que tu veux, si l'examinateur veut t'interroger sur autre chose que le texte, il t'interrompera!!! je ne pense pas qu'il pénalise pour avoir parlé trop longtemps, au contraire, la logique voudrait qu'ils soient content qu'on est des choses à dire!!!! (c'est mon avis en tout cas!)

Hum, tu as une présentation de 10 minutes, pourquoi dépasserais-tu ce temps? le jury aimerais bien poser des questions aussi pour voir si tu es capable de tenir un dialogue etc ...

après c'est que mon avis, je sais que y'avait des profs qui arrêtaient même avant les 10 minutes de présentation tellement ils étaient préssés de poser des questions.

Ca dépend de chaque prof ... adapte toi en fonction. :wink2:

saba5 link=topic=22651.msg203248#msg203248 date=1145607841 a dit:
après c'est que mon avis, je sais que y'avait des profs qui arrêtaient même avant les 10 minutes de présentation tellement ils étaient préssés de poser des questions.

Moi c'est ce qu'il m'est arrivée ! Et ca m'a sauvé la mise !!! Je suis trés nulle en anglais en plus il a choisi un texte je savais même pas qu'il existait (la honte :blink: !) j'ai fait mon intro niquel vu que j'avais appris la méthodo par coeur et aprés ... je savais pas le reste (les axes du texte et compagnie !) mais dés la fin de l'intro il m'a coupé en me disant que c'était trés bien je maitrisé mon texte et que maintenant on allait discuter !!! Ouf il m'a sauvé !!! J'ai eu 12 alors que 5 ca aurait été pas mal pour moi vu mon niveau !!!
Exemple à ne pas suivre biensur !!! Ce jour la j'avais une bonne étoile !!! :smile:

Tu as un temps déterminé pour l'oral et le jury fait en sorte que tu ne le dépasses toi.
A toi de prendre les éléments clés... Au bac, ils sont peut-être plus indulgents qu'au BTS...

tiens toi au règle officielle comme ça tu n'auras rien à te reprocher et je pense qu'il vaut mieux laisser un peu de temps à l'examinateur pour que vous puissiez établir un dialogue entre vous il apprécieras davantage
bon courage

cot5 link=topic=22651.msg206527#msg206527 date=1145963554 a dit:
tiens toi au règle officielle comme ça tu n'auras rien à te reprocher et je pense qu'il vaut mieux laisser un peu de temps à l'examinateur pour que vous puissiez établir un dialogue entre vous il apprécieras davantage
bon courage
+1 :biggrin:

Le meilleur moyen pour réussir ce genre d'oral, c'est de réussir à diriger la conversation. Tenez les 10 minutes et après dès la première question, vous commencez à bloquer certaines portions de dérives.

Les questions sont généralement liées. Si vous parlez d'une expérience personnelle ou autre, ce sera plus facile pour le jury de trouver une voie à exploiter, et là, à vous de jouer.

Exemple: mon dernier oral d'anglais portait sur le débauchage dû à l'automatisation. J'en ai profité pour glisser que l'informatique permet des embauches en compensation. Là elle m'a dit que c'était différent mais que si je voulais je pouvais développer. Je me suis fait plaisir en lui glissant que ce genre de boulots pouvait être réalisé chez soi. Et là c'est tout bingo parce que je fais du télé-travail...

Donc là vous êtes partis pour tout le temps de questions si vous ficelez bien votre truc. Comme ça, moins de questions, donc moins de risques. Jouez malin! :wink2:  :happy:

Et bonne chance! :smile:

Retour