< Est-ce que je dois faire un bts AGTL? | Forum des BTS

Est-ce que je dois faire un bts AGTL?

ladybug

New Member
Salut,

Je voudrais être hotesse de l'air et je dois avoir bac+2. Est-ce que choisir un bts AGTL est une bonne idée d'après vous? Ou si non, que me conseillez-vous?

:?:

Merci beaucoup

Tchao

je sais qu'en Espagne tu peux devenir hotesse de l'air plus facilement qu'en France...en france c'est un peu chaud...

j'connaissais une fille qui était partir vivre en Espagne et au bout de 6mois, elle y a fait sa formation d'hotesse de l'air...mais j'ai pas tout les détails :|

Salut :!:
G une copine qui est en BTS AGTL, elle veut etre hotesse de l'air elle aussi, on lui a dit de faire une mention complémentaire (accueil ds les transport) après le BTS, un peu dommage sachant que cette mention est accessible après le bac. Mais si tu dois avoir Bac +2, as tu pensé au BTS VPT ? Je pense qu'il serait peut etre plus intéressant pr ce métier, je ne sais pas ce qu'en pense les VPT... :?:

Merci beaucoup à toutes les deux.

gunm, si tu as plus d'infos ça m'interesserai car des études en Espagne ne me font pas peur, au contraire... :wink:

MeLaYe18, je pense que tu as raison et qu'un bts vpt serait plus adapté mais je ne sais pas si ça m'interesserait autant. A voir... :|

réponse au sujet

Sachant qu'en étant hotesse de l'air, tu vas travailler avec les pays étrangers, il est préférable de choisir le BTS VPT. Après le BTS, tu devras surement passé une formation de courte durée pour te préparer a l'examen d'hotesse de l'air.

Effectivement, AGTL ne me semble pas adapté, mais il y a peut-être d'autres voies possible que VPT. Ce que je sais c'est qu'en plus des critères stricts de taille, d'âge, de présentation, d'anglais (très important), de santé, de possession du CSS, etc, une exprérience dans le domaine de la vente ou de l'hotellerie-restauration est un plus. Je crois aussi qu'un bac suffit, mais avoir un bac + 2 peut te permettre d'évoluer plus tard dans ce secteur ?

Il y a un service d'orientation d'"air emploi" que tu peux contacter pour en savoir plus:
Espace Orientation AIREMPLOI
Roissypôle - Le Dôme
BP 18904
95731 Roissy CDG Cedex
Tél. : 01 48 16 71 71
Fax : 01 48 16 71 72
Internet : www.airemploi.asso.fr
E-mail : espaceorientation@airemploi.asso.fr

Retour