< est ce que ma lettre de motiv pour un contrat de profesionalisation va ? | Forum des BTS

est ce que ma lettre de motiv pour un contrat de profesionalisation va ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jackyol
  • Date de début Date de début

jackyol

New Member
voila ma lettre de motivation, j'aimerais avoir vo avis !!

Actuellement en Terminale Baccalauréat Professionnelle comptabilité au lycée St Marc à Lyon 2éme, je souhaite poursuivre mes études en BTS Comptabilité Gestion.

Je recherche donc un employeur susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme de contrat de de professionalisation afin d’accroître mes connaissances en comptabilité et de les mettre à profit.

Je peux facilement m’intégrer dans un groupe et je possède des compétences en informatiques, me permettant de faire de la saisie de facture, d’effectuer divers travaux Excel, Word.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et suis à votre entière disposition pour un éventuel rendez-vous.

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

tu peux dire aussi dans ta lettre en quoi consiste exactement ton BTS et ce qu'il peut apporter à l'entreprise.

encore un juste une chose essaye de personnaliser ta lettre en parlant de l'entreprise et de son secteur d'activité pourquoi tu as choisi de l'envoyer à telle entreprise (ca fait toujours plaisir à l'employeur !)

en tout cas bon courage pour ta recheche :wink:

jackyol a dit:
Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

Salut, tes 2 dernieres phrases font une repetition, donc le mieu c'est de mettre :

" Vous trouverez ci-joint mon curriculum Vitae.

Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations."

Ou bien, pour la derniere phrase, tu peux mettre celle là (c'est ma phrase fétiche :lol: ) :

"Je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.

dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations. "

Voilà! bon courage à toi. :wink:

mag3103 a dit:
tu peux dire aussi dans ta lettre en quoi consiste exactement ton BTS et ce qu'il peut apporter à l'entreprise.

encore un juste une chose essaye de personnaliser ta lettre en parlant de l'entreprise et de son secteur d'activité pourquoi tu as choisi de l'envoyer à telle entreprise (ca fait toujours plaisir à l'employeur !)

en tout cas bon courage pour ta recheche :wink:

la c'est pour un cabinet comptable. Si je leur mais que c'est pour découvrir un nouveaux environement car en BAC pro tout mes stages ont été fait en entreprise sa peut aller.

sinon merci pour les infos des autres, titikiss2 tes dernières phrase sont sympa merci de me lé avoir proposer.

sinon pour le dépliant je fais faire ma demande a PIGIER mais il faut ke je passe les test d'abord que je vais passé en avril. mais je débute deja ma rechercher d'entreprise comme sa sa me fait un plus kan jirais o rendez vous PIGIER. N'est ce pas une bonne idée ?

salut,

Je trouve que ta lettre fait trop "scolaire".
Pour le CV, tu peux tout simplement mettre : PJ: curriculum Vitae

Petite idée d'après ta lettre:

Je sollicite par la présente lettre, la possibilté de postuler pour un emploi au sein de votre entreprise.
Actuellement en Terminale Professionnelle comptabilité, je souhaite poursuivre mes études en effectuant un BTS Comptabilité Gestion en contrat de professionnalisation.
( :arrow: Pas la peine de préciser où tu suis tes études, c'est marqué dans ton CV) et c'est maladroit de mettre: "terminale bac"

Le BTS en alternance est pour moi l'occasion d'approfondir mes connaissance (/mon savoir) et parallelement, de mettre en application la théorie acquise lors de ma formation
Le BTS compta - gestion s'organise de la façon suivante: 2 jours (X et Y) en formation et a,b,c en entreprise.

Je pense qu'une société en pleine expansion comme la vôtre peut donner toutes ses chances à un jeune collaborateur comme moi (phrase bateau)

Je suis à votre entière disposition pour un éventuel rendez-vous afin de vous exprimer clairement en quoi ma candidature peut vous interesser.
Formule de politesse

:arrow: "Je peux facilement m’intégrer dans un groupe et je possède des compétences en informatiques, me permettant de faire de la saisie de facture, d’effectuer divers travaux Excel, Word" à enlever. Tes compétence dans Word, Excel apparaissent dans ton CV et non dans ta lettre de motivation.

:arrow: Si tu as déjà effectué des stages, tu peux dire ce qu'ils t'ont apporté

:arrow: Bon après tu peux rajouter d'autres infos si tu sais dans quelle école tu vas, si tu as plus d'infos sur l'entreprise auprès de laquelle tu postules (je rejoins le point de vue deMag)

bon courage

salut marge merci beaucoup pour tes infos sur ma lettre de motiv

pour tavouer j'ai un peu repris ma lettre de motiv que j'avais fais pour ems stages et c'est ma prof ki mavé aider a la faire

té idée son pas mal et je vais en prendre certaine.

merci beaucoup pour votre aide

jackyol a dit:
salut marge merci beaucoup pour tes infos sur ma lettre de motiv

pour tavouer j'ai un peu repris ma lettre de motiv que j'avais fais pour ems stages et c'est ma prof ki mavé aider a la faire

té idée son pas mal et je vais en prendre certaine.

merci beaucoup pour votre aide

Resalut Jackyol, évite le style SMS sinon ton post sera verrouillé. :wink:

Voila après vos avis sur ma première lettre, j'ai fait des modifications et j'aimerais avoi de nouveau votre avis. c'est la deuxième phrase qui me parait un peu bof !

voila merci a ceux qui réponderons

Actuellement en Terminale Professionnelle comptabilité, je souhaite poursuivre mes études en effectuant un BTS Comptabilité Gestion en contrat de professionnalisation.

Je postule pour un emploi dans votre cabinet comptable qui pourrait enrichir mes connaissances par son savoir faire.

Le BTS en alternance est pour moi l'occasion d'approfondir mes connaissance et parallèlement, de mettre en application la théorie acquise lors de ma formation
Le BTS comptabilité gestion s'organise de la façon suivante: 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.

Je suis à votre entière disposition pour un éventuel rendez-vous afin de vous exprimer clairement en quoi ma candidature peut vous intéresser.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

J'ajouterai quelques trucs

déja, tu devrais mettre une brochure de ton centre de formation avec la lettre
Fais egalement le rapprochement entre ce que tu vas apprendre en cours et l'application que tu feras au sein de l'entreprise
Ajoute que cette formation est remunée mais que l'entreprise a des avantages

Pour finir, dis leur que tu souhaites les rencontrer pour leur montrer ta motivation

petit souci

Une chose me chagrine tu t'adresses à un employeur parmi tant d'autres il va peut etre penser que tu cherches n importe quelle entreprise et non que tu veux réellement intégrer la sienne. essayes de lui montrer que c'est la sienne et pas une autre que tu veux intégrer par ex en te renseignant un peu dessus. On m'a souvent reproché de faire cette erreur
Bon courage je galère un peu et bonne chance pour la suite :wink:

Tu as raison, rien que de mettre l'activité ou autre

prenons exemple, si l'entreprise a été concue il y a longtemps et que tu es jeune diplomée
tu peux donc apporter à cette entreprise "vieille" des notions récentes en matières de communication, informatique commerciale....a
apres c'est à toi de voir en focntion de ta formation et du secteur d'activité de l'entreprise

Retour