< Est ce trop tard pour s'inscrire au Cned? | Forum des BTS

Est ce trop tard pour s'inscrire au Cned?

imported_gynia

New Member
Je souhaite m'inscrire en bts assistante direction, à votre avis est ce trop tard si je fais partir mon dossier aujourd'hui ou demain....combien de temps apres vais je recevoir mes premier cours

les inscriptions s'étalent sur 6 mois, de octobre a mars ca dépend des formations!! mais a toi de t'inscrire au plus vite pour ne rien avoir a rattraper!!

en tout état de cause tu as largement le temps de faire ton inscription ne t'en fais pas!

donc maintenant ca va?

Donc si j'envoi le dossier dasn les jours a venir ca va aller. Tu as eu du mal a trouver tes stage? Et tu projette de faire quoi avec ton bts maintenant? Trouver du travail ou continuer

Je n'ai pas fais mon bts par correspondance je l ai fait par alternance mais je connais un peu le système du cned car je voudrais continuer par correpondance! au niveau des stages, c'est à toi de faire tes propres démarches et également pour l inscription aux examens!!

oui tu peux l envoyer des maintenant ca ne posera aucun soucis!

non, ce n'est pas trop tard

tu peux t'inscrire dès maintenant, le délai à attendre sera d'un mois, pour les 1ères années de bts, tu peux t'inscrire jusaqu'en mars, oui effectivement ne tarde pas trop car tu auras du boulot à rattrapper, et plus tu t'inscris tôt plus tu auras du temps pour étudier, petit conseil, qui va de soi, mais je te le dis quand même, étudie régulièrement, avec du sérieux, c'est-à-dire tous les jours, et ton bts tu n'auras pas de mal à le décrocher, pour le stage, tu dois le chercher toi-même, mais tu as le droit à dix heures d'accompagnement, dans un établissement scolaire, là tu rencontres une personne, qui te pose des questions pour savoir dans quelle matière, ils peuvent t'aider, alors par exemple, tu peux lui dire, pour la recherche d'un stage, et pour ça il ne te prend aucune heure, renseigne-toi sur cet accompagnement, c'est compris dans le tarif.

C'est loin d'être trop tard!!!
Si tu rentres en première année tu as jusqu'à mars pour t'inscrire évidemment le plus tôt sera le mieux!!!!

gynia, tu as effectivement le temps de t'inscrire.

J'ai envoyé mon dossier d'inscription au cned y'a 1 mois, et je ne suis inscrite que depuis aujourd'hui ! tout le monde était en vacances et y'avait personne pour traiter les dossiers d'inscription.

tu peux donc t'inscrire maintenant mais ne tardes pas trop si tu ne veux pas à avoir de retard à rattraper ! :wink:

c pas trop tard, c meme dans les temps pcq ils envoient les cours qu'à partir du 15 sept, meme si tu as théoriquement le temps jusqu'en mars, jpense qu'il vaut mieux s'inscrire avant decembre car apres ya bcp de retard à ratrapper.
c tou vlà

:D

t'inquiètes pas tu n'es pas en retard. En fait, si tu envoies ton dossier avant début octobre, tu recevras les 1ers cours comme tout le monde, début octobre et aprés, il ya un délai d'attente (il me semble que c'est quelques semaines mais je suis pas sûre). Voilà. Donc, ne t'inquiètes mais ne tarde pas trop pour le poster. :D

Retour