< est ce un bon projet ?? | Forum des BTS

est ce un bon projet ??

vincekilou

New Member
bonjour, je suis actuellement en bts NRc en alternance en 2éme anneé, je sens ke les epreuves vont arrivé vite et ca m inquiete un peu !! besoins de conseils et de point de vue sur mes projet !! si quel kun peu maider svp
j'effectue mon alteranance au sein de l entreprise Kiloutou à amiens ( location de materiel) tout se pass nikel et g total liberté, mon poste consiste a prospecter les chantier, négociation de tarifs, rdv av prospects....

mon CPPC serai : mon challenge commercial : challenge entre les 400 commerciaux de france, on doit choisir 30 client a la base et ajouté 10 prospects ds l année,ds mon dossier j explike commen g choisi mes clients, les resultats de chaque mois,evolution CA , argumentaire..tableau comparatif CA par / à N-1, ma progression ds le challenge , je suis actuellement 6éme au national  :biggrin:

dossier libre : etude concurrentielle entre kiloutou et mon concurrent direct loxam , tableau comparatif, unité com des 2 société, comparaison des CA des agences de loxam et kiloutou Amiens! g reussi a avoir leur chiffre avec du mal certe !! lol....

nego vente : les diiferentes etapes pour trouver et negocier les tarif av un client : utilisation du JO du gouvernemen pr les avis d attribution , argumentaire de vente , negociation prix selon CA potentiel ...etc (en cour d élaboration) !

nego managerial : aucune idée ..... le pb etant ke je f ke du commerce pure et dc aucun management

ke penser vous de mes dossiers ?? les conseil et point de vue (positifs ou negatif) sont les biens venus !!
merci
youngplasticboy@msn.com

Bonjour à toi :chessy:
Je ne peux pas t'aider pour ton projet car je suis en 1ère année :smile:

Par contre, je vais commencer mon stage dans moins de 1 mois, et aussi chez Kiloutou :happy: ( en Lorraine ).
J'aimerai en savoir plus, sur ce que tu as ressenti en stage de 1ère année chez Kiloutou ( ambiance, travail, horaires ... ), bref, le plus de choses possibles !! :wink2:

Merci beaucoup, à bientôt :blush:

re kiloutou

salut vally, tu est en alternance ou en initial ??
pour moi ca se passe genial, je suis meme embauche a la fin de mon bts pou un poste d' ATC
dans mon agence, l'ambiance et genial, au debit forcement jai galéré un peut car je connaissai rien au matériel, au debut j'ai du passé par de la technique avant de faire du commerce, mais aujourdhui je ne fait lpus que de la prospection sur chantier et au siege des entreprises! mais bon j'ai un super directeur d'agencde qui me fait confiance aussi
j'aurai beaucoup de chose a te dire !
c'est un travail tres enrichissan en tout cas
si tu veu en savoir plus prend mon msn
youngplasticboy@msn.com

tu va etre dans quel type d'agence ?
hesite pas
meme si tu veut un coup de main pour tes missions ou pojet
ciao

re kiloutou

vincekilou link=topic=40972.msg469153#msg469153 date=1168520165 a dit:
salut vally, tu est en alternance ou en initial ??
pour moi ca se passe genial, je suis meme embauche a la fin de mon bts pou un poste d' ATC
dans mon agence, l'ambiance et genial, au debit forcement jai galéré un peut car je connaissai rien au matériel, au debut j'ai du passé par de la technique avant de faire du commerce, mais aujourdhui je ne fait lpus que de la prospection sur chantier et au siege des entreprises! mais bon j'ai un super directeur d'agencde qui me fait confiance aussi
j'aurai beaucoup de chose a te dire !
c'est un travail tres enrichissan en tout cas
si tu veu en savoir plus prend mon msn
youngplasticboy@msn.com

tu va etre dans quel type d'agence ?
hesite pas
meme si tu veut un coup de main pour tes missions ou pojet
ciao

Merci, tu es trop sympa  :happy:
Tu as de la chance d'être embauché. C'est aussi ce que m'a dit le directeur de l'agence dans laquelle je vais aller. Ils embauchent les stagiaires en général après leur stage. J'étais étonnée que le responsable soit aussi sympa avec moi ( il me tutoie déjà alors que je n'ai pas encore commencé  :chessy: ), mais visiblement, c'est pareil chez toi  :wink2:

Je suis par correspondance avec le cned. :smile:

Quand tu me demandes dans quel type d'agence je vais être, je ne sais que te répondre, car je ne savais pas qu'il y avait différents types d'agences chez Kiloutou  :blush: Tu peux m'expliquer ? Merci  :smile:

Merci encore, je t'écrirai sur ton msn, car je veux savoir plein de choses  :chessy:   :smile: !!!

A bientôt
Valérie

c'est normal qu'il te tutoie deja
kiloutou c'est un peut comme &quot; une grande famille &quot;
c'est vraiment tres conviviale

en faite il y a les agences central : ou est basé le SCET ( service elevation et terrassement ), c'est l'agence la plus grande de la zone ou tu te situe en general, apre il y a les agences associées (agence classique) et les plateformes du batiment ( partenariat avec cette société) petit agence
voila
hesite pas a me contacter

vincekilou link=topic=40972.msg469388#msg469388 date=1168534398 a dit:
c'est normal qu'il te tutoie deja
kiloutou c'est un peut comme &quot; une grande famille &quot;
c'est vraiment tres conviviale

en faite il y a les agences central : ou est basé le SCET ( service elevation et terrassement ), c'est l'agence la plus grande de la zone ou tu te situe en general, apre il y a les agences associées (agence classique) et les plateformes du batiment ( partenariat avec cette société) petit agence
voila
hesite pas a me contacter

Merci pour ces renseignements. Je ne connais pas encore assez l'agence pour te dire de quelle type elle est, car je n'y suis allée qu'une fois pour signer mes conventions de stage.
Et toi, tu es dans quelle type d'agence ?

Merci encore :smile:

Retour