< est ce un handicap de n'avoir jamais suivi des cours d'économie pour ce BTS ? | Forum des BTS

est ce un handicap de n'avoir jamais suivi des cours d'économie pour ce BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rebella
  • Date de début Date de début

rebella

New Member
En effet j'ai actuellement à mon actif un bac S, cependant je ne connait pour ainsi dire rien en ce qui concerne l'économie et la finance. Pensez vous qu'il me sera difficile de suivre ces cours dans ce BTS ( si je suis acceptée par une banque bien sur ) ? :?: :!:

franchement si tu t'accroches un peu, il n'y a aucun problème!
dans mon établissement, je sais qu'il fesait des remises à niveau en économie et en informatique en plus des heures de cours normal pour ceux qui ne venait pas d'un bac STT.
Mai franchement t'as pas à t'inquiété pour ca !
:wink: :wink: :wink:

Je n'ai jamais fait d'éco de ma vie, et en cemoment j'ai une moyenne de 16 en éco générale, et 15 en éco monétaire!!
Comme quoi, il suffit de bosser, même si tu n'en as jamais fait :wink:

rebelle dydy a dit:
En effet j'ai actuellement à mon actif un bac S, cependant je ne connait pour ainsi dire rien en ce qui concerne l'économie et la finance. Pensez vous qu'il me sera difficile de suivre ces cours dans ce BTS ( si je suis acceptée par une banque bien sur ) ? :?: :!:

non ne t'inquiète pas du tout pour cela. Pour ma part je suis en BTS CE et le prgramme reprebd a peu près tout depuis le debut en eco et en droit donc tu ne sera pas en retard par rapport aux autres du tout!!! mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher c'est tout!!!

Bjr

Pas de problème si tu bosses régulièrement. Dans mon groupe, plusieurs personnes n'ont jamais fait d'éco et elles s'en sortent très bien.

salut

de toute facon, l'éco n'a pas un gros coeff. et en plus, c'est assez simpliste. Avec un travaille régulier, tu t'en sors haut la main, y'a pas de soucis :wink:

confirme

l'éco dans ce bts mieu vaut ne pas en avoir fait que d'en avoir fait beucoup car c'est vraiment chiant quand tu sort de terminale es et que tu vois que des notions simples apres

Divine a dit:
rebelle dydy a dit:
à Divine :

pour avoir ces notes as tu suivis des cours de soutien ?
Absolument pas!!
Il suffit d'apprendre ses cours et de bosser un minimum! :D

euh bah si tu as ces notes la au bts tout mes félicitation enfin ce que je peut te dire c'est que moi je suis major de promo dans mon bts en éco général et je tourne a 12.8 et je sort d'un bac es spécialité éco.... :wink:

ouai

... Et si t'as la chance de tomber sur un bon prof, çà va tout seul :wink:

.... Et quand bien même, c'est loin d'être le plus gros coeff :)

saker1 a dit:
Divine a dit:
rebelle dydy a dit:
à Divine :

pour avoir ces notes as tu suivis des cours de soutien ?
Absolument pas!!
Il suffit d'apprendre ses cours et de bosser un minimum! :D

euh bah si tu as ces notes la au bts tout mes félicitation enfin ce que je peut te dire c'est que moi je suis major de promo dans mon bts en éco général et je tourne a 12.8 et je sort d'un bac es spécialité éco.... :wink:
Je ne sais pas si le "vrai" bts sera plus dur que les bts blancs (je pense que si), mais en tout cas ce sont les notes que j'ai eues aux 2 bts blancs de décembre et avril!
En éco générale et d'entreprise, c'etait des etudes de docs et une synthèse sur les marques, et en éco monétaire c'etait exactement ce qu'on avait fait en cours (carré magique, politiques économiques et bilan d'une banque)donc je n'ai pas plus de mérites que qqun d'autre, j'ai juste bossé mes cours! :)

Calhl a écrit :
... Et si t'as la chance de tomber sur un bon prof, çà va tout seul

.... Et quand bien même, c'est loin d'être le plus gros coeff

-------------------------------------------------------------------------------------
C'est quoi le plus gros coeff ?

Retour