< Est ce un vice caché ?? | Forum des BTS

Est ce un vice caché ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début

nallah

New Member
En novembre dernier j'ai acheté une voiture dans un garage.
Lors de l'achat le garagiste m'a dit qu'il fallait refaire faire le parallélisme car la voiture partée légèrement sur la gauche.
En décembre, j'ai fait un bilan complet et le parallélisme était nikel.
Or, depuis tout ce temps, je me suis aperçu que la voiture partait sur la gauche parce que le pneu est tout simplement crevé !!! :unsure:
Je le regonfle toute les 2 semaines.
Est ce que je peux considérer ça comme un vice caché ? :embarassed:
Merci de vos réponses

Ca m'étonnerait ... par contre quand tu as fait le bilan complet ... ils auraient du s'apercevoir pour le pneu (enfin je crois)

Non, parce qu'en fait, il doit y avoir un mini trou et le pneu se dégonfle petit à petit !
Au garage où j'ai fais le bilan, ils ont surement pensé que j'étais sous gonflé et ils m'ont regonflé mes pneus !

Si t'as un mini trou dans ton pneu, si c'est pas sur le flanc mais bien sur la bande de roulement, tu le fais réparer comme pour une crevaison. On te mets une mèche dedans, ca coute 10¤ et t'aura plus de fuite.
Perso j'ai eu une crevaison l'été dernier, je m'étais chopé une vis dans le pneu, et c'est ce que j'ai fait.

ilo92 link=topic=58698.msg608593#msg608593 date=1180098709 a dit:
Et pourquoi tu change pas le pneu tout simplement?
Peut-être que le pneu est encore en très bon état niveau usure, et donc vaut mieux réparer le pneu à 10¤ que de le changer à 100-150¤, surtout que quand tu change un pneu, tu change le train entier, donc 2 pneus.

nallah link=topic=58698.msg608242#msg608242 date=1180084354 a dit:
En novembre dernier j'ai acheté une voiture dans un garage.
Lors de l'achat le garagiste m'a dit qu'il fallait refaire faire le parallélisme car la voiture partée légèrement sur la gauche.
En décembre, j'ai fait un bilan complet et le parallélisme était nikel.
Or, depuis tout ce temps, je me suis aperçu que la voiture partait sur la gauche  parce que le pneu est tout simplement crevé !!!  :unsure:
Je le regonfle toute les 2 semaines.
Est ce que je peux considérer ça comme un vice caché ?  :embarassed:
Merci de vos réponses

Difficile de parler d'un vice caché, puisque qu'une crevaison peut advenir à tout moment :ohmy:

De plus, une crevaison ne demande que très peu de frais de réparation ( donc à moindre coût ), alors faire tout un tam tam
auprès du revendeur, personnellement, je ne le ferai pas, cela envenime les relations futures :wacko:

Retour