< Est ce une action ou pas?? | Forum des BTS

Est ce une action ou pas??

melmystic62

New Member
Bonjour,
j'ai fait mon stage de fin de première année dans une administration et on m'a demandé de participer à l'élaboration du Document Unique (document obligatoire recencensant les risques dans une entreprise).

12 groupes de travail ont été formé. Je me suis occupé du groupe Tertiaire. J'ai tout d'abord assisté à une réunion où j'ai pris des notes puis j'ai organisé moi-même 2 autres réunions.

J'ai ensuite synthètisé les informations des 3 réunions en les regroupant dans un seul document.

Qu'en pensez-vous??? :blush:

Salut,

Je pense que ceci est une action, peut etre pourrais tu l'approfondir afin de faire une &quot;grosse&quot; action.

Par exemple, la prise de notes est elle en PRP (prise rapide de la parole) mais je ne sais pas si tu l'as vu en 1ere année.
Ensuite, comment as tu convoqué les gens aux 2 autres réunions? par mail? lettre? pense à en prendre une copie.
Le document final, l'as tu fais suivre aux intéressés? si oui comment ?
Le bilan de cet action? Le document final a-t-il servi ? et qu'en pense les gens?

Voila quelques questions que tu pourras avoir le jour de l'oral... :wink2:

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Doncpour répondre aux questions:
la prise de note est une prise rapide,
j'ai contacté les pour les réunions par téléphone et ils m'ont répondu surtout pour confirmer par email,
le document final que j'ai réalisé n'est qu'en fait 1/12ème du document unique puisque il y a 12 groupes de travail différent.

Qu'entends tu par appronfondir?
ça me semble tout de même un peu light pour une action.

Je voulais dire approfondir par des documents annexes... Effectivement maintenant cela parait léger...Qu'en pense tes profs?

J'ai pas encore eu le tps d'en parler à mes profs.
C'est dommage, j'aimais bien cette action :cry: et je vois pas comment je pourrais l'améliorer . Des idées?

Et pour la réunion, c'est toi qui l'a organisé ? tu t'es servie de certains supports ? genre powerpoint, documents...
Peut etre voir de ce coté...Pour insister sur l'importance de la réunion.

Oui cela peut être une bonne idée ... mais comme te l'a dit Mimine, approfondis un peu ...

Même si tu n'as fait les invit de réunion que par téléphone, bé fais comme si tu l'avais fais par mail, surtout si c'est en interne!

Fait des supports powerpoint en présentant le &quot;pourquoi&quot; de ce document unique etc ...

melmystic62 link=topic=35425.msg364710#msg364710 date=1157567363 a dit:
Bonjour,
j'ai fait mon stage de fin de première année dans une administration et on m'a demandé de participer à l'élaboration du Document Unique (document obligatoire recencensant les risques dans une entreprise).

12 groupes de travail ont été formé. Je me suis occupé du groupe Tertiaire. J'ai tout d'abord assisté à une réunion où j'ai pris des notes puis j'ai organisé moi-même 2 autres réunions.

J'ai ensuite synthètisé les informations des 3 réunions en les regroupant dans un seul document.

Qu'en pensez-vous??? :blush:
je penses que tu pourrais créer un questionnaire pour diffusion à l'ensemble des personnes qui étaient à la réunion pour voir leurs impression... et aussi une liste de tâche...

Retour