< est-ce une pièce comptable ? | Forum des BTS

est-ce une pièce comptable ?

délire

New Member
Le C.E. de mon entreprise me dit que mes billets de train ne sont pas valable pour le rembourssement de mes frais et qu'il faut que je retourne à l'agence pour obtenir une facture.
Pourtant sur le ticket est mentionné le prix et la tva ?
est-ce normal ?

délire link=topic=37006.msg383185#msg383185 date=1159290273 a dit:
Le C.E. de mon entreprise me dit que mes billets de train ne sont pas valable pour le rembourssement de mes frais et qu'il faut que je retourne à l'agence pour obtenir une facture.
Pourtant sur le ticket est mentionné le prix et la tva ?

Si le ticket n'est pas nominatif, il peut effectivement être refusé. Il peut appartenir à n'importe qui.

trouvé :
&quot;« Billet :
Il constitue un contrat entre le transporteur et le passager même s'il a été acheté par l'intermédiaire d'une agence de voyages. C'est la preuve du paiement de son voyage. Un billet est nominatif. »

De memoire, que la TVA apparaise ou pas sur le billet ne sert a rien à l'entreprise, car elle n'as pas le droit de la recuperer, mais cela reste à verifier....

keoras link=topic=37006.msg393595#msg393595 date=1160398533 a dit:
De memoire, que la TVA apparaise ou pas sur le billet ne sert a rien à l'entreprise, car elle n'as pas le droit de la recuperer, mais cela reste à verifier....

exact, une entreprise ne recupere pas la tva sur les frais de deplacement. Exception pour les tickets de péages, a condition que le recto de ceux ci soient correctement complétés.

Retour