< Est-il possible de faire les 2 stages à l'etranger ? | Forum des BTS

Est-il possible de faire les 2 stages à l'etranger ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skill
  • Date de début Date de début

skill

New Member
Bonjour tout l'monde,

je recherche actuellement mon stage de 1ère année BTS CI (à faire en France normalement) pour Juin-Juillet 2006, mais je m'inquiète car je reçois que des réponses negatives..

Je voudrais savoir si je peux faire ce stage au port international de Bejaïa en Algérie car j'ai des contacts là-bas ..
Pour le stage à l'etranger je souhaite le faire en Angleterre l'année prochaine...

Donc est-ce que je peux faire mon premier stage en Algérie (pays francophone) et le deuxième en Angleterre ?

Merci...

skill link=topic=23626.msg212099#msg212099 date=1146413175 a dit:
Bonjour tout l'monde,

je recherche actuellement mon stage de 1ère année BTS CI (à faire en France normalement) pour Juin-Juillet 2006, mais je m'inquiète car je reçois que des réponses negatives..

Je voudrais savoir si je peux faire ce stage au port international de Bejaïa en Algérie car j'ai des contacts là-bas ..
Pour le stage à l'etranger je souhaite le faire en Angleterre l'année prochaine...

Donc est-ce que je peux faire mon premier stage en Algérie (pays francophone) et le deuxième en Angleterre ?

Merci...
sans trop vouloir m avancer je dirais que oui bien au contraire

il me semble que le referentiel dit 10 à 12 semaines de stages mini dont 4 mini a l etranger
A Verifier
:wink2:

salut!!
je voulais te dire... je suis à mon second stage à l'étranger... tout ca pour te dire que ca n est pas interdit.. peut etre conseillé... mais je pense que le troisieme stage serait interessant en france.. parce que nous sommes peut etre en commerce international.. toutefois, il ne faut pas oublier que nous sommes censé faire le premier stage en france.. meme si pour ma part.. c est loupé..mais ca ma permi de me donner une idée de ce que je ne souhaite absoluement pas faire plus tard... :)

Bon courage

tout dépend des ecoles en premiere anne nous on a juste un stage de 3 mois a letranger et en deuxieme anne la mission export...

bah moi cest deux mois (10 semaines)!!

dailleurs c'est pour tous les bts CI il me semble? :pascompris;

10 semaines de stage donc 4 min a letranger
en premiere annee et la mission en deuxieme annee

Euh moi c'est 4 semaines mini pour le stage en France (j'en ai fait 5) et 8 semaines mini pour le stage à l'étranger et après en 2 e année on à la ou les missions plus les salons internationaux :chessy: voila !!!

lol, je commence à m'embroullier les pinceaux avec vos réponses :notstupide:

Logiquement c'est 10 semaines à répartir sur les 2 années (pour tous les BTS CI), dont 4 (je crois) minimum à l'étranger..

Donc, moi pour mon stage à l'étranger, je le ferais en Angleterre (si tout va bien) pour 4 ou 6 semaines et le stage qu'on doit normalement faire en France, eh bien moi, je voudrais le faire au port commercial de Bejaïa en Algérie :pascompris; ....

Voilà, j'éspère que vous m'aurez compris...salut à tous..

Retour