< Est t'on obligé de faire un BTS banque ? | Forum des BTS

Est t'on obligé de faire un BTS banque ?

Non je pense pas, je connais plusieurs qui ont fait des BTS autre que BTS banque mais ils se trouvent a bosser dans une banque :)

salut !

je n ai pas fait un bts banque mais il me semble que certaine banque comme le credit agricole forme sur des periodes de 1an directement leur stagiaire !! enfin c'est à confirmer !

mais non le bts banque n est pas une obligation, moi j ai de nombreux amis qui ont fait un bts immo qui travaillent dans les banque maintenant, car dans notre programme on a des cours de fiscalité...

je pense que le mieux est de te renseigner auprès des banques directement.

Salut,

Moi j'ai fait un DUT TC en alternance, avec une banque; depuis, g toujours travaillé dans le secteur banque-assurance. J'ai pu constater que les banques étaient trés friandes des bac+2, notamment des bts cciaux. Mais il m'est arrivé d'y rencontrer de jeunes diplomés venant d'horizons totalement différents (deug de dt, aes...dut informatique). De toute façon, l'entreprise te forme à ses produits et techniques de vente.De plus, il n'y a pas que des postes de guichetiers et conseillers clientèles ds la banque.

Ah mon avis c’est mieux, car moi je fais un BTS action co et je voulais faire ça dans la banque mais depuis pas très longtemps ils ne prennent plus que des BTS banque, en ce qui concerne la société générale en tout cas, pas plus d’infos !

RDT44 a dit:
Ah mon avis c’est mieux, car moi je fais un BTS action co et je voulais faire ça dans la banque mais depuis pas très longtemps ils ne prennent plus que des BTS banque, en ce qui concerne la société générale en tout cas, pas plus d’infos !
crédit lyonnais aussi ils prennent bts banque ou des bacs +4 et 5

bts banq

Cé clair que les banques preferent prendre des bts banque
y sont deja former aux methodes bancaires
les banq ont dc + interet a prendre ces bts, mais apres tout depend de la qualité du diplomé, s'il est plus nul qu'on aut bts :mrgreen:
mais la banq propose 1 grande diversité de metiers (comptable, informaticien,...)

Re: bts banq

pablo2 a dit:
les banq ont dc + interet a prendre ces bts, mais apres tout depend de la qualité du diplomé, s'il est plus nul qu'on aut bts :mrgreen:
mais la banq propose 1 grande diversité de metiers (comptable, informaticien,...)
suis d'accord

Re: bts banq

pablo2 a dit:

Idem, s8 d'accord

Moi je suis pas d'accord les banque recrutent toutes sortes de bts!!

je travaille bien au crédit lyonnais!! par contre apres il te font passer le bts banque en interne pour que tu évolue plus vite. mais c pas obligé!!

dans l'agence ou je suis, y en a une que sort de la restauration alors...

De mon côté, j'ai passé 1 BTS action co en 2002, et depuis la rentrée je passe un BTS Banque en 1 an en alternance avec le Crédit Lyonnais. Au départ je leur ai simlement envoyé 1 CV et 1 lettre de motiv, j'ai passé des tests puis 1 entretien et j'ai fimalement été prise. C'est rare qu'ils te prennent sans être passé par une de leurs formations internes (BP, DESS, BTS, Licence Pro, ITB,...)

Retour