j'ai eu un mal fou à avoir des reponses sur l'initial l'année derniere.
je ne vous laisserai donc pas dans le meme désarroi que moi l'an passé.
je suis en initial à facture (gironde). c'est 14 semaines de stage à effectuer en 2ans plus un jour par semaine en agence.
stages non rémunérés bien sur... mais j'ai négocié les tickets restos pour les periodes d'un mois et parait qu'ils ont prévu un ti truc pour me récompenser... :laugh: j'attends ac impatience!
y'a une super ambiance, là les collegues m'ont offert un sac et des fleurs pour mon départ fin de 1ere année, je n'y retournerai qu'en septembre... sympa non?
bon ca sera bcp d'accueil au debut, ca c'est le moins drole... grr j'adhere pas trop mais faut y passer. pour le phonning c'est pas aussi terrible que je le croyais. y'a des gens tres tres désagreables pour ne pas dire vulgaires mais c'est une minorité. y'a des clients qu'on apprend à connaitre tout au long de l'année qu'on est content de revoir et de conseiller.
c'est bien de voir son evolution, quand les conseillés commencent à te donner de leurs actions à faire, qu'ils te donnent des missions.
alors vous voyez, on est certes moins longtemps en agence que les alyternances mais on bosse quand meme.
pour les cours c'est tres scolaire. rien de bien compliqué. pour la tech bancaire, on flippe au debut mais en fait c'est super intéressant, suffit de cerner la psychologie du client dans l'etude de cas.
sachez que les initiaux ont plus de cours que ceux en alternance. en fait on fait les cours ac les alternances et les exercices et applications entre initiaux, alors que les alternances doivent le faire le soir chez eux...
ha! j'oubliais!! les alternances n'ont pas de vacances pdt 1an puis 5semaine en 2eme annee. les initiaux ont toutes les vacances scolaires hé hé!
voilà!! j'espere vous avoir rassuré sur la qualité de la formation initiale par raport à l'alternance. faut pas vous inquiéter. on a juste moins de "terrain".
si vous avez des questions, n'hésitez pas! juste un truc! je pars tout le mois de juillet en stage réserve à l'armée donc je ne pourrai répondre que fin juillet, début aout, mais peut etre d'autres le pourront durant cette periode.
bye
dites, vous irez dans quelle ecole? quel endroit?