< et le trouble s'installa... | Forum des BTS

et le trouble s'installa...

boudoumix

New Member
voilà j'explique, depuis deux ans on fait des BTS blanc, et là nickel, je me tape 14 à chaque fois :D
mais.....(il y a un mais!)

bah a mon dernier BTS blance, je suis rentré dans la salle..
j'ai présenté mes deux thèmes..
et j'ai attendu qu'il me dise lequel je devais développé..
et il me dit: "c'est tout?, vos 10min c'est ca?"
et il ma posé des question de cours pendant 30 min...

alors j'aimerais connaitre la méthodologie a suivre..

(pour pas avoir 4.5 comme a mon dernier BTS blanc!)

cordialement

l'oral de tcc
1ere étape : les 10 minutes

tu dois pendant c'est 10 minutes présenter ton dossier : montrer la diversité de tes sources, les centres d'intérets, presenter tes problématiques, tes sources de recherches ainsi que tes axes. Prouver que tu as bien les 4 grands domaines du marketing ; ainsi de suite .
Puis tu présentes les analyses que tu à pu faire de tes deux thèmes (vu que tu en as deux))

2eme étape

30 minutes ou le prof va te poser des questions soit sur tes thèmes si cela le branche et si il est vache il va te poser des questions de cours.

Un conseil connais bien ton dossier mais également les cours
bon courage et c'est pas difficile tu verras

Je pense que singoin a raison. Le problème vient des 30 mn restantes car le jury peut vous intérroger comme il l'entend. Il doit cependant s'appuyer sur vos dossiers pour les questions de cours et s'en tenir aux parties du programme qui sont abordées dans vos thèmes (les savoirs associés).
Il faut donc à la fois connaître son cours et ses dossiers. Ceci dit, c'est un peu vache de ne poser que des questions de cours, mais si vous avez eu une aussi faible note, c'est que vous ne connaissiez pas du tout votre cours.
Attention au piège : on lit une fois ou deux, on se dit "je sais".. hé non !!!

Retour