< Et pour les redoublants ? | Forum des BTS

Et pour les redoublants ?

Nico91150

New Member
Coucou tout le monde.

Voilà. J'ai passé mon BTS Action Commerciale l'année dernière. Que je n'ai pas eu :embarassed:. Je le repasse donc en tant que redoublant en MUC.

Tout d'abord, l'etude de cas est VRAIMENT très différente :blink:. Mais en ce qui concerne les ACRC (et le PDUC mais nous n'en sommes encore pas là), je suis démoli. En théorie, nous les redoublants devions passer cette epreuve non pas en anticipée mais avec toutes les autres (ce qui nous donne un peu plus de temps pour les réaliser, nous n'avons eu même pas un an (même pas 5 mois d'ailleurs)).

Je viens de recevoir un appel de mon école. &quot;Vous devez les passer comme tous les autres, en janvier. Les dossiers sont à rendre lundi.&quot;

Non mais sincerement ..... comment voulez vous que je fasse .... Je vous vois venir : NON je ne demande pas de dossier ! Pas du tout. Je voudrais juste avoir des réactions des conseils du webmaster (pcq il s'y connait vraiment) des redoublants, des profs ....

J'ai raté mon BTS l'année dernière, je ne veux pas passer plus de temps en BTS que dans toute ma scolarité du lycée MERDE !

Merci

Salut Nico!

Je suis dans le même cas que toi et nous ne sommes pas les seuls alors tiens bon!
Je pense effectivement qu'ils auraient dû nous faire passer en juin comme d'autres (ceux qui sont en VAE, non-scolarisés, ...) car en ayant appelé la maison des examens, ils m'ont informé qu'ils n'étaient qu'une centaine de personnes à passer l'ACRC en juin alors que nous sommes 5000 (je dis bien 5000) à passer en janvier...

Quoiqu'il en soit, le temps presse alors je te conseille tout simplement de prendre exemple sur un dossier nouveau (ACRC) et essayer de te conformer au mieux. Ca n'a pas tellement changé et tu peux utiliser tes anciens AR pour les présenter (tout en te conformant aux nouveaux dossiers ACRC) comme on est autorisé à réutiliser nos anciennes attestations.

Si tu as des difficultés ou d'autres interventions n'hésites pas à m'envoyer un e-mail ou répondre dans ce forum.

Tu passes quand l'épreuve? Moi le 25 janvier.

Bon courage et bon travail! :wink2:

Salut Scorpion.

Merci de ton soutien. J'ai essayé de faire au mieux et au plus vite en ce qui concerne les dossiers. Malhereusement, je dois les finaliser jusqu'à la deadline : le 1er fevrier (un peu plus de chance que toi). Ce qui m'enerve c'est qu'on ai été prévenu au DERNIER moment.

Bref je te souhaite un bon courage....

Mlle G : En effet, une ancienne directive permettait au redoublants d'action commerciale de l'année dernière de passer l'epreuve orale d'ACRC en juin. Les MUC non redoublants ont eu en théorie 1 ans et demi pour faire les dossiers d'ACRC alors que les redoublants n'on eut qu'a peine 5 mois. Surtout que si, comme moi, le candidat a changé d'entreprise, il doit se former aux methodes de l'entreprises, au travail, se mettre a l'aise ... donc il a commencé ses ACRC qu'en debut octobre. Il n'a donc plus qu'a peine 4 mois. C'est pour ca qu'on pouvait passer cette epreuve en mai juin. Voila

Bon courage a tout les autres.

Mais bon ... comme j'ai dit .. et bien on aura à peine 4 mois pour finaliser nos dossiers .... C'est du n'importe quoi. Attention, je dis pas que le BTS MUC est mal organisé. Je dis qu'il est TRES mal organisé pour nous les redoublant. Apprendre vendredi matin qu'on doit rendre les dossiers lundi midi ... Si c'est pas de l'organisation ca ... je me demande ce que ca ... :wacko:

Bonjour à tous!

Je suis dans un cas similaire!
Moi je passe mon bts en un an, (au vu des bons résultats au bac..)
Bref, comme vous, je me suis référée à la circulaire...Et on m'apprend fin de semaine dernière que pour finir, je dois passer mon épreuve comme les autres! fin janvier, car nous sommes trop peu pour ouvrir une session d'examen en juin!Quel honte..On nous considère apte à passer une épreuve au même titre que nos camarades qui le passent en deux ans, sous prétexte que nous sommes trop peu.
En tout cas , pour ma part je rame dur!le dossier à établir en 10 jours! c'est de la folie.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite en tout cas!

je suis incrite au cned redoublante d'ac et on ne m'a pas envoyé de courrier pour ce changemetn de dernière minute.

Salut,

J'ai changé d'entreprise en cours d'année et est commencée dans la seconde en septembre ce qui m'a fait quatre mois environ pour réaliser mon dossier et c'est faisable !! Donc pas de panique !
Bon courage

Oui ... en 4 mois c'est faisable. Mais lorsqu'on te dit le vendredi matin qu'il faut rendre les dossiers pour le lundi matin .... C'est un peu short.

Ouais je comprends.
Un représentant de ton école ne peut po aller sur place avec toi pour essayer de négocier ton passage en juin???As tu une preuve au moins du fait que tu devais passer ton oral en juin et non en janvieR?

Retour