< et si je n'avais pas le BTS? | Forum des BTS

et si je n'avais pas le BTS?

helene.ln

New Member
bonjour, je ne pars pas négative mais j'envisage toutes possibilitées... donc j'aimerai savoir comment ça se passerai si je n'avais pas le bts? je suis en alternance, si je le rate je le repasserai en candidat libre, mais je n'aurais pas toutes les matières à repasser? si c'est les écrits ça va! mais si je rate mes tcc ou acca? vu que c'est le bts muc maintenant, est ce que je devrais recommencer mes tc et acca? :shock: quelqu'un aurait-il les réponses à mes questions? :cry:

Tu n'auras pas à repasser, si tu le souhaites, c'est pas une obligation, les matieres dont tu auras obtenu la moyenne.
:)

j ai deja posé la même question que toi et je te fais un papier coller de ce que l' on ma repondu
bisous.....

:arrow: pour ceux qui n'auront pas leur BTS action co

et qui n'ont pas eu la moyenne en tcc et/ou en aca

ils ne pourront pas passer ces matières en candidats libre en 2006 ni en 2015 lol

juste pour dire que ces matières seront remplacé pour nous les bts acc par les matières professionnelles des mucc

ce n'est pas tres juste mais c'est comme ça

je l'ai su today par mon prof
et j'ai eu du mal à le croire!

donc faut plus d'autre choix que de l'avoir

Je n'ai pas le meme information louloutte57, apparement si l'on rate le bts, on peux le repasser mais 2 cas se présente :
- soit tu a validé tes matieres professionnelles (tcc + cpap) et dans ce cas c'est bon tu repasse juste le matiere principale
- soit tu n'a pas validé ces 2 matières et dans ce cas c'est plus difficile mais pas impossible
En bts muc les matières professionnelles changent mais apparement ont peux repasser l'une d'entre elle maintenant je ne sais plus laquelle.
Voila

Salut LN,

Moi aussi j'ai passé un BTS Aco en alternance l'année dernière (que j'ai pas eu).

Je le repasse donc cette année en candidate libre : TCC, ED et fçs (matière où je n'ai pas eu la moyenne).

Tu peux repasser aussi les matière ou t'as eu plus de 10 si tu veux mais t'es obligée de repasser celles que tu n'as pas eu.

Bon courage.

salut sokhia,

vu la nouvelle réforme, bts muc, si je rate le tcc, je sais pas si je vais pouvoir le repasser en candidat libre? comme c'est la dernière année du bts action co, tu es peut-être l'une des dernières à repasser le tcc en candidat libre! et comment ça se passe, tu as du tout reprendre à zéro tes tcc? trouver d'autres thèmes? ou juste améliorer ceux de l'an passé? merci de ta réponse et bon courage pour la suite! :lol:

bts ou po bts? that is the question

salut a tous

pour ma part la réforme du bts action co. va entrainer des changements dans toutes les matières professionnele, pour etre plus recentré vers le management ( le nouveau bts muc)

donc la question pour ceux qui n'auront pas malheureusement ce bts. il auront 2 méthodes

-soit de valider les matières pro ( SGC, TCC, ACA): donc ils nauront plus qu'a repasser les matières générales tel francais ou éco droit, en gardant le bénéfice des notes pro

-soit de valider les matières générales à l'instar des matières pro. et dans ce cas ci se posent 2 solutions:

- soit ceux ci repasse en 2eme année MUC, en gardant le bénéfice des notes générale. sachant que le bts muc, a une épreuve orale qui remplace la TCC ( cela s'appele l'ACRC). mais le seul problème pour cette soluc, c'est que l'ACRC ne se passera pas en mm temps que les autres matières, mais en janvier. (donc en gros 6 mois pour préparer 1an1/2 de cette matière). bon courage!!!
-secondo l'autre soluc, moins idéale a tous ca serait de se refaire 2 ans de muc. et ceux qui comme moi deviennent agées et sont en alternance c'est pas la meilleure soluc :(

enfin voila dans tous les cas, ne vous attendez pas à des bénéfices de notes ou de "ils seront plus sympa", c'est faux, ce ne sont que des désillusions.
voila mais en espèrant que tout ceux qui liront ce ci ne seront pas démotivés, car o contraire c'est un message de soutien. AYEZ VOTRE BTS!!!!!! :x on a pas fait 2ans pour kedal!! il va falloir leur montrer que la dernière année action co, é bé c'est la meilleure de toute . mdr!! :)

et si c'est un bts banque, comment ça se passe?
on peut le repasser?
si oui, on doit tout repasser ou seulement les matières qu'on a ratées?

Divine a dit:
et si c'est un bts banque, comment ça se passe?
on peut le repasser?
si oui, on doit tout repasser ou seulement les matières qu'on a ratées?
il n'y a pas de réformes sur celui-ci?
si'il n'y a aucune réforme tu repasses que les épreuves ou tu n'as pas eu la moyenne :wink:

rappelons bien que les aca et tcc c'est fini après la session 2005 de meme que le BTS ACTION CO

après c'est le muc....

donc les aca et la tcc ou le bts action co vous pouvez apprendre à parler dauphin avant de réussir à les repasser en 2006

Et si aprés l'épreuve change... comme pour le BTS AD... ben.. le francais va changer à ce qui parait... alors comment on fait si on veut le faire en candidat libre... on aura pas les bases :roll:

CristL62 a dit:
Et si aprés l'épreuve change... comme pour le BTS AD... ben.. le francais va changer à ce qui parait... alors comment on fait si on veut le faire en candidat libre... on aura pas les bases :roll:

c'est le probleme des reformes !!

Retour