< ET si on le loupe ce BTS ?? | Forum des BTS

ET si on le loupe ce BTS ??

Monarquabsolu

New Member
Nous arrivon mi-avril, et personne ne sait vraiment ce qu'on va devenir si on loupe notre BTS ? Il existe un tas de versions différentes...
L'education nationale ne s'est toujours pas prononcé ? Parce que les terminales et la loi Fillon on en entend parler, mais les pauvres petits BTS aCo, ils deviennent quoi, d'autant plus, que même en bossant un max il y a toujours une part de chance dans ce BTS qui peut jouer en notre faveur OU......... en notre defaveur...........
:roll: :oops: :roll: :oops: :roll: :oops: :roll: :oops: :roll: :oops: :roll:

C'est clair que tout le monde travaille et tout le monde ne l'aura pas. :(
La version qui me semble la plus proche de la réalité, c'est celle d'un éventuel rattrapage en 2006 à condition d'avoir validé les matières suivantes:
- stratégie-gestion commerciale
- TCC
- CPAP
Si on a 10 à ces 3 matières et qu'on a louppé l'éco-droit le français ou l'anglais normalement il serait possible de refaire ces matières là.

oui c'est possible car ce sont des matières communes à quasiment tous les BTS mais selon les dernières sources pêchées ici en effet il faut avoir validé les matières professionnelles

bonne chance pour avoir 10 à l'étude de cas, la moyenne nationale étant a 8 environ.
Pour les matiere comme cpap ou TCC c'est très possible.
Nos prof nous ont dit que si nous validions ces matiere il nous reprendrai en deuxieme année de MUC, au niveau de l"étude de cas il faut s'y réadapter, mais autrement les autres matière comme l"éco, langlais et français reste pareil.

Je pense pareil que toi kk8ete.
Franchement je crois que si on échoue au BTS ça sera à plus à cause de l'étude de cas qui est l'épreuve la plus difficile...
Donc le rattrapage ça sera pour très peu de gens!

RE

Moi, j'ai entendu dire justement que l'etude de cas de cette année serait très simple, mais il s'agit encore de "on dit", comme tout ce qui peut se dire, sur la réforme et notre situation si on échoue, alors ils sont bien gentils de nous mettre la pression mais il faudrait qu'ils y mettent du leur et qu'ils nous fassent tourner de vraix informations, parce que les "on pense que..., ou peut etre que..."je ne touve pas ca super commercial... :wink:

:o :!: :o :!: :o :!: :o

Oui moi aussi j'attend plus d'informations à ce sujet et des vérités, je pense qu'on ne saura s'il y a un rattrapage ou autre qu'après les résultats du BTS...
Eh bien moi j'ai entendu dire ( :mrgreen: ) qu'en ce qui concerne la gestion ça serait:
- soit très difficile pour qu'on passe en MUC ( :cry:)
- soit plus facile étant donné qu'il y a eu beaucoup de redoublants l'année dernière ( :D )

Il vaut mieux se dire que tout sera très très difficile comme ça on sera préparés au pire!

bah mon prof ma dit ke si on rate le bts on se retrouve en BTS muc 2eme année et ya une sorte d'equivalence entre les aka et tcc et deux autres matiers en muc qui nont rien a voir
" drole d'equivalence"
car en muc l'eco le droit le francé langlé c'est pareil
bref vo mieu pas penser a l'echec moi je pars gagnant !

concernant le bts de cette année je pense pas du tout qu'il sera facil ...
--------------
Message édité par webmaster
Pas de style sms. Merci.

candidate libre au BTS aco

Slt à tous,

J'ai fait un BTS Aco en alternance l'année dernière & le repasse en candidate libre cette année (TCC, ED et fçs).

Concernant l'étude de cas, je pense que ce n'est pas très difficile de s'en sortir : le tout est de bien gérer son temps car 6h ça passe vite !!! (moi j'ai eu 10 alors que j'avais pas eu le temps de finir et j'ai une copine qui a eu 15 donc c'est pas impossible).

P.S. je cherche qqn qui pourrait éventuellement me donner des conseils concernant les TCC car ce que j'ai présenté l'année dernière ne correspondait pas du tout à ça.

Retour