Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec un état de rapprochement dont voici le sujet:
Le compte banque de la SA MARCIER avait au 01/12 un solde débiteur de 61378.90 Euros
L'extrait du relevé bancaire reçu par la SA MARCIER avait un solde créditeur de 63782.40 Euros.
Voici les questions que l'on me pose:
1°)Justifier et expliquer la différence de solde au 1er décembre entre le compte n°5121 et l'extrait de compte reçu de la banque
2°) Déterminer le solde réel disponible en établissant l'état de rapprochement.
En réalisant l'état de rapprochement au 31/12 je me retrouve toujours avec la différence de départ ce qui est tout a fait normal.
Mais comment régulariser ce compte par rapport au relevé de la banque?
Toutes les opérations que l'on me donne ont été réalisé dans le mois de décembre mais pas avant;
Merci de vos réponses
J'ai un petit souci avec un état de rapprochement dont voici le sujet:
Le compte banque de la SA MARCIER avait au 01/12 un solde débiteur de 61378.90 Euros
L'extrait du relevé bancaire reçu par la SA MARCIER avait un solde créditeur de 63782.40 Euros.
Voici les questions que l'on me pose:
1°)Justifier et expliquer la différence de solde au 1er décembre entre le compte n°5121 et l'extrait de compte reçu de la banque
2°) Déterminer le solde réel disponible en établissant l'état de rapprochement.
En réalisant l'état de rapprochement au 31/12 je me retrouve toujours avec la différence de départ ce qui est tout a fait normal.
Mais comment régulariser ce compte par rapport au relevé de la banque?
Toutes les opérations que l'on me donne ont été réalisé dans le mois de décembre mais pas avant;
Merci de vos réponses