< Etat de rapprochement | Forum des BTS

Etat de rapprochement

magalie12

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec un état de rapprochement dont voici le sujet:

Le compte banque de la SA MARCIER avait au 01/12 un solde débiteur de 61378.90 Euros
L'extrait du relevé bancaire reçu par la SA MARCIER avait un solde créditeur de 63782.40 Euros.

Voici les questions que l'on me pose:

1°)Justifier et expliquer la différence de solde au 1er décembre entre le compte n°5121 et l'extrait de compte reçu de la banque

2°) Déterminer le solde réel disponible en établissant l'état de rapprochement.

En réalisant l'état de rapprochement au 31/12 je me retrouve toujours avec la différence de départ ce qui est tout a fait normal.

Mais comment régulariser ce compte par rapport au relevé de la banque?

Toutes les opérations que l'on me donne ont été réalisé dans le mois de décembre mais pas avant;

Merci de vos réponses

ben il y a sûrement une opération qui n'a pas été enregistrée soit dans le cpte 512, soit à la banque. C'est obligé. Quand tu fais un état de rapprochement, tu dois trouver le même solde rapproché. Es-tu bien partie des soldes de comptes à rapprocher en fin de période ?

Ben déja cherche ce qui n'a pas été enregistrés dans un des deux comptes bancaires voire les deux ^(pointe les montants que t'a a la fois au débit d'un relevé et au crédit de l'autre relevé
tu fais la diférence entre les deux soldes et par rapport à ca tu cherches
ici t'a une différence de
61378.90 -63782.40=2403.5
T'as un scanner pour que l'on puisse voir ton exos??

Merci beaucoup pour votre aide,

Moime
Ton site est vraiment fabuleux c'est absolument ce que je recherchai. Merci beucoup. :D :D :D
Je suis trop contente...

1° tu as une opération qui n'a pas été enregistrée dans le compte banque de la société, un oubli ou autre chose....

....2° tu vas trouver ce que le comptable de l'entreprise à oubliée( ou c'est trompée dans les chiffres ou autres choses encore). Tu vas trouver en pointant les opérations figurants sur le releve et le compte 512 dans le société

j'espère que tu trouvé sinon fait un scan

Salut,

J'ai aussi un problème avec cet exercice, j'ai trouvé pourquoi on avait pas le même solde au dé but, mais quand je fais le tableau, je ne trouve pas les soldes finaux.
:?:

thibo a dit:
Salut,

J'ai aussi un problème avec cet exercice, j'ai trouvé pourquoi on avait pas le même solde au dé but, mais quand je fais le tableau, je ne trouve pas les soldes finaux.
:?:
peux tu nous montrer ton sujet pour voir?

Retour