< Etude comparative pour projet d'activité | Forum des BTS

Etude comparative pour projet d'activité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xela
  • Date de début Date de début

Xela

New Member
Bonjour tout le monde,

Je dois réaliser une étude comparative pour choisir une activité lors d'une aprés-midi récréative
Dans mon tableau, j'ai mis :
- Tarif
- Durée de l'activité
- Conditions particulières
- Localisation de l'activité

Pouvez-vous me donnez votre avis sur ses éléments de comparaisons afin que mon tableau soit bien complet.
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée

Personne pour me donner son avis :cry:

Je l'ai déjà fait mais je trouve que mes éléments de comparaisons sont pas assez nombreux.
Vous en pensez quoi??

ico link=topic=65754.msg697916#msg697916 date=1187776868 a dit:
Quel est le public concerné ?

Ce sont les étudiants de 1ère et 2ème année BTS AD et AG
L'activité est prévue dans le cadre des journées d'intégration et je dois comparer plusieurs activités afin de retenir celle qui correspond aux critères de sélections.

Avez vous défini l'objectif de ces activités ?
- objectif pédagogique ou seulement récréatif ?
- activités par groupe, par section, mélange 1e et 2e année ?
- planning à établir
- récompense ?
- challenge ...

Alors une activité est prévue afin d'intégrer les 1ères années avec les 2èmes années.
Celle-ci sera plus récréative car le reste des journées d'intégration est orienté plus sur le côté professionnel.
Donc on veut faire passer une après-midi conviviale à tous les étudiants.
Si l'activité le permet, des groupes seront mis en place (mélange de 1ère année et 2ème année) pour intégrer chaque personne.
Pour les récompenses rien n'a été prévue.

Merci de votre aide c'est très gentil et vous pensez que mes éléments de comparaisons sont bons ou j'ai oublié des éléments essentielles.

Conditions particulières, c'est vaste !!!
Tu peux peut-être les détailler davantage comme le nombre d'étudiant par groupe possible, activité mixte (1e et 2e année), activité intérieure ou extérieure au centre, supports necessaires, animateur necessaire ou pas ...

ico link=topic=65754.msg697939#msg697939 date=1187779390 a dit:
Conditions particulières, c'est vaste !!!
Tu peux peut-être les détailler davantage comme le nombre d'étudiant par groupe possible, activité mixte (1e et 2e année), activité intérieure ou extérieure au centre, supports necessaires, animateur necessaire ou pas ...

Merci ico pour tes conseils.
Par condition particulière j'entendais par exemple prévoir des baskets ou chaussure de montagne si randonnée en montagne
En tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil :smile: et tes petis conseils vont bien m'aider à rendre mon tableau plus complet. Merci

Retour