< Etude de cas - comptabilité | Forum des BTS

Etude de cas - comptabilité

pitchounette77

New Member
Bonjour à tous, :blush:

Voila la semaine prochaine ce sont les écrits et j'ai une petite question : Je viens d'un bac général (ES) et je suis en BTS AD en alternance et on a presque jamais fait de comptabilité (prof absent, malade...) Je n'y comprend toujours rien et je voulais savoir si le jour J, si je fais seulement le secrétariat (et si quand même j' essaye de faire au moins la premiere question de compta!) ce n'est pas trop pénalisant ?
J'ai toujours eu mes BTS blancs, mes dois-je jouer la sécurité pour faire le secrétariat seulement.
Il faut savoir que je ne compte pas sur l'éco ni lsur a compta pour avoir l'examen! :cry: mais+sur les oraux.

Etes-vous comme moi ? c'est-à-dire capable de &quot;baser&quot; une matiere ? (et nul en compta?)

Peut-on avoir le BTS en ayant par exemple 2 en compta et 5 en eco ?

Merci bonne chance à tous!!! :wink2:

il ne faut rien laisser de coté

tout points sont bon à prendre

et puis imagine que dans l'étude de cas, la compta comptabilise un bon nombre de points...

allez, bon courage

mais il faut que tu saches que la compta en BTS AD c'est juste une question dans l'étude de cas ce n'est pas une épreuve de compta qu'on a j'espère que tu me comprends

Ce n'est pas comme en BTS AG où la compta est plus importante  :wink2:

Fais tout ce que tu peux faire, il n'y a pas de &quot;sécurité&quot; à jouer. Evidemment en premier tu fais les dossiers que tu sais faire, et puis après tu essaies de faire la compta. (Au pire des cas c'est 20 points sur 80, environ), et puis il n'y a pas que le résultat qui compte, il y a aussi le raisonnement, donc tu peux &quot;ramasser&quot; des points par ci par là, alors ne te limite pas... bon courage. :dacc:

on ne peux pas dire que tu es reéllement de la compta a faire en AD
ce sont vraiment les bases donc sers toi de ton livre pour reviser les bases mais ne te fais pas de souci

Retour