< Etude de la concurrence (banque) | Forum des BTS

Etude de la concurrence (banque)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tonio
  • Date de début Date de début

tonio

New Member
Stagiaire à La Poste et ayant préparer mon projet PDUC, je viens de savoir qu'il avait été annulé par la nouvelle chef! je suis vraiment dégouté mais il y a rien a faire, impossible de négocier! Elle m'a demandé de faire une étude de la concurrence en ce qui concerne les banques mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!
Avez-vous des conseils ou aide me permettant de débuter ce nouveau projet (car je suis sensé avoir terminer mon stage le 11 février)! merci de m'aider :wink2:
Biz a tous et vivement que ce BTS soir terminé, çà me prend vraiment la tete!

Eh tonio tien le coup, jpense que c'est dur pour pas mal de monde moi compris!
Il faut que tu delimite un champ d'étude (livret d'épargne ou assurance ou compte courant, les services...) pour pouvoir étudier les offres de tes concurrents.

Courage mec!

bé étant donné que je suis jeune, jvé étudier l'offre pr lé jeune surtout koi! jvé dabord évaluer leur acceuil téléfonik (attente et communication, qualité des renseignement), apré voir si c eu kil me propse un rdv (voir sil st intérécé), puis a alé la ba, jvé oci étudier leur espace client (architecture, facteur d'ambiance, eclairage,...) puis voir comen se droule leur rdv (découverte du client) et voir sil st reelement interesé par moi (sil me done d prospectus, duré de lentretien,...)
Ensuite par rapor a leur point forts, jvé formé (a l'aide de ma tutrice par contre) les conseiller financier de la poste, réaménagé lespace clien,...
Pense tu que c'est un bon projet?

Retour