< etude de l'outil caisse???? | Forum des BTS

etude de l'outil caisse????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rlpfirst
  • Date de début Date de début

rlpfirst

New Member
peut etre pourriezvous m aider etme donner des piste sur une etude de l'outil caisse: veritable outil informatique.
Grace a elle on a :le CA, le panier moyen, visiteurs selon les heures de passage ...
C un peu brouillon ds ma tete alors un peu de clareteserait pas de refus.

ACA initiative ou peut etre mieux? a votre avis

Autre point les missions au quotidiens ( tenu d'un rayon, vente, caisse, etiquetage, ouverture et fermeture du magasin et donc des caisses, superviser une equipe...) c'est quoi comme type d'ACA?

oula t'en a pas d'autres encore ? :mrgreen:

Tu as la possibilité de faire plusieurs ACA dans tout ce que tu as dit ...
Faudrait voir ca avec ta/ton prof de CPAP!
Pour ton outil caisse j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ... une action pour la maitrise de la caisse c'est ca ?

Autre point les missions au quotidiens ( tenu d'un rayon, vente, caisse, etiquetage, ouverture et fermeture du magasin et donc des caisses, superviser une equipe...) c'est quoi comme type d'ACA?

action vente
Management d'une equipe
...
Bref, il faudrait que tu sois un peu plus clair dans ton message car là je sais pas par où commencer du coup ...

A+

aca caisse

ce n'est pas pour faire une aca maitrise caisse, mais plutot pour expliquer la fonction de la caisse
- point clé pour le passage du client....
- mais aussi veritable outil informatique
elle peut nous donner une multitude de chiffres et de statistiques, tres utiles pour la gestion d un point de vente.
De plus on peut l'utiliser comme outil geomarketing: sondage du code postal a la fin du financement pour connaitre sa zone de chalandise.
Sert pour le reapprovsionnemnt: un article passe en caisse donc sort du stock, il est donc automatiquement mis en commande

etc etc...

Bien sur tout ceci n est pas possible dans toutes les entreprises

merci pour le conseil, en effet j'ai demande a ma prof quim a bien eclaire

pour ton action qui expliquerait le principe de la caisse, je vois pas trop comment tu pourrais en faire une ACA. En effet, tu n'as aucun rôle (sauf taper en caisse et chercher), donc aucune démarche mercatique donc aucune raison de faire une ACA non ?

je ne tape pas en caisse, je suis responsable des caisses et meme si c'est plus une analyse qu une action je pense que ca peut constituer une aca assez complete et détailler.
Le tout est de demontrer que l on a bien compris toute l'importance de cet outil et la je parlepas de l'encaissement..

Bon tu sembles etre sur de toi donc je vois pas trop pourquoi tu demandes de l'aide :roll:

Je maintiens que perso, je trouve que ca ne peut pas constituer une ACA ...

Retour