< Etude de notoriété et d'image ou enquete de satisfaction? | Forum des BTS

Etude de notoriété et d'image ou enquete de satisfaction?

imported_Eiko

New Member
Voilà, j'ai fait une enquete, mais je ne sais pas comment je dois la qualifier... Etude de notoriété et d'image? Enquete de satisfaction? :roll: J'ai interrogé 300 personnes et voilà mes questions:

Etude de notoriété et d’image d’Intermarché à ...

1) Où habitez-vous ?
Question sur la population étudiée

2) Connaissez-vous l'Intermarché d'Isigny sur mer?
Question sur la notoriété

Oui
Non

(Si « Non », arrêter le questionnaire. Si « Oui », passer à la question 3)

3) Y êtes-vous déjà allé?
Question sur la fréquence

Non
Quelques fois
J’y vais régulièrement

(Si « Non », arrêter le questionnaire. Si « Quelques fois » et « J’y vais régulièrement », passer à la question 4)

4) Globalement, vous en êtes:
Question sur l’image en général

Très satisfait (rien ne doit changer)
Assez satisfait (bien mais cela pourrait être mieux)
Pas satisfait

5) Trouvez-vous que l'accès au magasin est facile?
Question sur l’image de la prestation commerciale

Oui
Non

6) Trouvez-vous que l’accueil est chaleureux ?
Question sur l’image de la prestation commerciale

Oui
Non

7) Y’a-t-il des produits que vous aimeriez voir en rayon qui n’y serait pas actuellement ?
Question sur l’image des produits

Merci d'avoir lu, comment dois-je qualifier ce type d'enquete?

Oui 7 questions car dans mes cours c'est écrit que s'il y en a trop, c'est plus difficile de trouver des personnes qui veulent répondre.
Sinon j'ai pris exactement l'exemple que j'avais dans mes cours, donc une question sur la fréquence, une question sur ci sur ça...
Je crois que c'est ça qu'il fallait faire, tu trouves que 7 questions c'est pas assez? Combien il en faudrait dans ce genre d'enquete? Une dizaine, quinzaine? :roll:

Pour l'enquete que je réalisé dans le cadre de mon bts com des entreprises mon prof mous a conseillé une quinzaine de question....

Mais apres suivant les sections cela peut changer... :wink:

Peut-être, moi c'était 7-8 environ j'espère que ça ira quand même si je présente cette action :wink: Merci de m'avoir répondu.
S'il y a d'autres personnes qui veulent "juger" mon travail ça m'intéresse d'avoir des avis (comme je n'ai pas de profs ou de camarades de classe!) :)

Salut, je suis du même avis que tony38
il fodrai que tu rajoutes d'autres questions, mais il est vrai qu'il ne faut pas qu'il y ai trop de question je regarderai dans mes action car j'en ai fait une identique je te donnerai mon questionnaire d'ici demain car la je ne l'ai pas sous les yeux.(sache que pour moi il y a le décalage horaire je vit en Guadeloupe donc tu le recevra surment en fin d'aprem midi ou dans la soirée.
:lol:

Merci Jessyfer pour ta réponse.
Je viens d'être notée sur toute mon action en responsabilité et donc sur mon questionnaire et j'ai eu 16 voici ce que la prof m'a écrit:
Travail sérieux, une enquete menée avec rigueur et méthode.
Long travail de dépouillement dommage que vous n'avez pas bénéficié d'un logiciel de dépouillement. Vos commentaires sont pertinents, c'est bien!

Je crois que j'ai plutot bien réussi et pour le commentaire, le même que celui que j'ai posté ici, elle m'a mis que des "oui" "oui" "oui" dans marge! :D

Retour