< Etude Géomarketing | Forum des BTS

Etude Géomarketing

solène2002

New Member
Bonjour à tous et bonne année

Je suis en BTS action co par alternance et je travaille dans une entreprise qui est prestataire en distribution automatique.
En gros nous mettons des distributeurs automatiques de boissons, confiseries et sandwiches chez les clients et nous faisons notre CA sur les consommations.
Donc je voudrais savoir si vous pensez que je peux réaliser une action géomarketing et si vous savez comment il faut s'y prendre.
Merci d'avance...

Tout d'abord merci de merépondre si vite,
J'ai deja 3 actions en responsabilités: une étude de satisfaction, la création d'un site internet et l'organisation de Flash 'Sur Nantes (une expo photo) comme évènementiel.
Je souhaite donc faire une autre action en respon dans mon entreprise et j'ai pensé qu'une étude géomarketing pourrait-être interressante.
Ce que je pensais faire c'est localiser sur une carte tous les sites (entreprise, etablissement public..) que nous avons et déterminer les caractéristiques de chaque site (type de consommation, volume de consommation, nombre de clients...).
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre et si je vais dans le bon sens car peut-être qu'il faut également étudier la concurrence.
Merci :D

Re geomarketing

:roll: Je cois que j'ai pas tres bien répondu à votre question, en fait mes objectifs seraient effictivement de réussir à savoir dans quel lieu nous ne sommes pas implanté mais aussi quel type de site est le plus rentable et pourquoi. Ce qui nous permettrai de choisir stratégiquement nos lieux de prospection par la suite.

Retour