< Etudes aprés le BTS AM | Forum des BTS

Etudes aprés le BTS AM

firestorm84

New Member
Bonjour a tous!

Voila je me demandais si aprés le BTS AM il était possible d'entrer en license? (Pas une license pro). Si oui j'aimerai savoir quel license.
J'aimerai également savoir s'il était envisageable d'intégrer une école de commerce ou de management car je compte faire pas mal d'études.

Voila mercii d'avance.

firestorm84 link=topic=87303.msg995139#msg995139 date=1218806424 a dit:
Bonjour a tous!

Voila je me demandais si aprés le BTS AM il était possible d'entrer en license? (Pas une license pro). Si oui j'aimerai savoir quel license.
J'aimerai également savoir s'il était envisageable d'intégrer une école de commerce ou de management car je compte faire pas mal d'études.

Voila mercii d'avance.

jsrais tenter de te dire aucune .

Une LP oui mais une licence généraliste, comme c'est dans son titre c'est très générale !! et le bts est professionnel...au mieux tu peux entrer en Licence 2, peut être de gestion mais pour ceux que je connais la plupart on repris en L1 !!!
Mais une licence pro ne te bloque pas pour faire des études !! dans ma classe de licence pro (management) on va dire plus de la moitié continue, soit en master (reconnu par l'état) donc en M1 avec possiblité de faire un M2 recherche ou pro par la suite (mais bie se renseigner) et l'autre moitié rentre en école de commerce.

BTS tertiaire = filière tertiaire.

donc en gros tu peux tenter AES (en L2 ou L3 suivant la commission)
éco gestion (mais là ce sera plus L2).

enfin en gros tu bifurques dans un cursus général et donc les équivalences ne sont pas automatique.

Okay merci de m'avoir éclairé!

Aprés avoir réfléchis je pense donc faire une licence pro dans le management vu que cela ne me bloque pas dans la poursuite de mes études.. Mais toi tu as fait un BTS AM Eneloges?

J'ai fait un BTS AST et je vais faire une licence en ressources humaines.
Sinon les licences généralistes vers lesquelles on peut s'orienter c'est surtout les langues (LLCE ou LEA) ou AES.
Après il est aussi possible d'intégrer une école de commerce ou de s'orienter vers le management je pense.

Si j'ai bien compris la licence générale me ferai perdre des années, de plus elle s'éloigne du BTS..

La license pro est donc la meilleur soluiton en espérant intégrer une école apré

firestorm84 link=topic=87303.msg995236#msg995236 date=1218822266 a dit:
Okay merci de m'avoir éclairé!

Aprés avoir réfléchis je pense donc faire une licence pro dans le management vu que cela ne me bloque pas dans la poursuite de mes études.. Mais toi tu as fait un BTS AM Eneloges?

un BTS AD l'ancêtre du  BTS AM  :happy: mais c'est bien qu'il est fait une réfome le bts ad a une image vieillotte où les gens sont persuadés qu'on est secrétaire lol alors que bien souvent tu fais des missions diversifiées et parfois poussées dans différents domaines.

firestorm84 link=topic=87303.msg995271#msg995271 date=1218823778 a dit:
Si j'ai bien compris la licence générale me ferai perdre des années, de plus elle s'éloigne du BTS..

La license pro est donc la meilleur soluiton en espérant intégrer une école apré

Bah t'as plus de chance d'être admis en licence pro et si le bts te plait t'as plus de chance que la lp te plaise aussi sauf si tu veux vraiment avoir de grandes bases théoriques.
A savoir que la LP ne te bloque pas automatiquement l'acces a la poursuite d'études (difficile certes mais si c'est cohérent et que tu cultives dès ton bts un projet pro ça passe largement)

ok ok ^^

Taleur tu m'as dis que des personne de ta license pro continué en master, professionel j'imagine!

Mais quels sont leur projet exactement??
Et est-ce que en sortant de cette license il y'a de bonne chance d'intégrer une école de commerce?

de toute façon les écoles de commerce sont sur concours, tu peux même tenter d'y entrer après ton BTS.
il faudra que tu travailles le programme en parallèle de tes études et te tenir au courant de l'actualité.

firestorm84 link=topic=87303.msg995297#msg995297 date=1218829675 a dit:
ok ok ^^

Taleur tu m'as dis que des personne de ta license pro continué en master, professionel j'imagine!

Mais quels sont leur projet exactement??
Et est-ce que en sortant de cette license il y'a de bonne chance d'intégrer une école de commerce?

bah ils sont passés les concours...
et en master pro oui mais après y'a toujours moyen d'aller en recherche mais si tu as l'objectif d'aller en école de ocmmerce, l'équivalent c'est le master pro :)

luna75 link=topic=87303.msg995301#msg995301 date=1218831407 a dit:
de toute façon les écoles de commerce sont sur concours, tu peux même tenter d'y entrer après ton BTS.
il faudra que tu travailles le programme en parallèle de tes études et te tenir au courant de l'actualité.
+1
L'ecole de commerce c'est sur concours et on peut les passer direct apres le BTS.

Apres tout depned bien sur de l'objectif de carriere et de ce qui est vise exactement. C'est surtout par rapport a ca qu'il faut s'orienter et pas se dire je vais faire un bac+4-5-6... pour avoir tel ou tel diplome, parce que attention on peut par la suite tomber sur des employeurs qui vont nous dire qu'on est &quot;trop qualifie&quot; pour tel ou tel poste... Ca arrive.
Et parfois mieux vaut avoir un Bac+2-3 ou meme 4 mais avoir deja une bonne experience pro plutot qu'1 Bac+6 et pas d'experience...

Retour