< Etudes post BTS à l'étranger | Forum des BTS

Etudes post BTS à l'étranger

julilane

New Member
Bonjour!

Je suis en 2eme année de BTS Assistant(e) Secrétaire Trilingue et comme toutes les 2eme années de BTS, je me demande ce que je vais faire l'année prochaine (en espérant avoir le BTS bien sur !!).

J'avais d'abord pensé partir en Bretagne faire une Licence Pro Assistant Export Trilingue mais les diplomes ne sont pas tous reconnus partout en France (je viens du Nord contrairement à la chanson... :dacc:).

J'ai ensuite pensé au programme V.I.E (volontariat international aux entreprises) mais me disant que 2 années d'études étant trop courtes (je n'ai que 19 ans), je me suis dis que continuer encore une petite année ne pourrait pas me faire trop de mal...

J'aimerais donc partir à l'étranger l'année prochaine, MAIS pratiquant 2 langues étrangères (Anglais / Allemand) j'aimerais les utiliser pendant cette année et ainsi faire moit' moit' :pascompris;

L'Autriche me tente bien ainsi que l'Irlande mais bon, pour ça on verra après, ce qui importe le plus à ce jour et de connaître des organismes, écoles etc qui permettent aux étudiants de partir 1 an à l'étranger et dans 2 pays différents! Et SI il faut faire un an l'un et un an l'autre...pourquoi pas!

Vos expériences et connaissances sur la chose m'aideraient beaucoup!

merci à ceux qui voudront bien me répondre...les autres...merci d'avoir perdu votre temps à lire ce message :aplause:

MERCI !!

Salut !

Je suis comme toi, en deuxième année de BTS AST près de Bordeaux et j'espère vraiment avoir ce BTS parce que j'aimerai vraiment pas me refaire une année !

Moi aussi je recherche vivement ce que je peux faire l'année prochaine et je vais partir en tant que fille au pair aux Etats-Unis pendant un an. Je sais que j'aimerai partir avec l'organisme Au Pair in America.