< Etudiante 2e anné DUT TC veut licence pro banque à Amiens. | Forum des BTS

Etudiante 2e anné DUT TC veut licence pro banque à Amiens.

ILWoinic

New Member
Bonjour tous le monde,

Je suis étudiante en 2e année en DUT TC. L'année prochaine je souhaiterais m'inscrire en Licence pro banque à Amiens. Et je me pose plein de questions !!! :confused:
Dans un premier temps j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre contrat d'apprentissage et contat de professionalisation et quelle est la différence entre les 2 ?
Comment il selectionne leurs futurs étudiants en alternance au niveau de l'IUT d'Amiens (est ce que c'est sur dossier, entretien, etc. ?
Est ce que le choix de la banque doit-il être judicieux ? Y a t'il des banques à éviter et pourquoi ?
Est il difficile de trouver un banque pour un contrat en alternance et lorsqu'on en a trouver une y a t-il des tests, entretiens,etc. ?
Sachant que j'aurais 22 ans lors de mon inscription quelle sera ma remunération ?

Bon c'est déjà pas mal comme questions :6-sunglasses:

Re : Etudiante 2e anné DUT TC veut licence pro banque à Amiens.

La poste => a évité :p
pourquoi => c'est une fausse banque^^ (dsl les confrère j'ai en gros dans ma tête "c'est pas marqué la poste")

Pour ta remunération, la difference entre les contrats => Le contrat d'apprentissage

Merci pour ta répoonse Vendetta. J'aurai aimé avoir plus de réponse à mes questions merci quand même.

Dans un premier temps j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre contrat d'apprentissage et contat de professionalisation et quelle est la différence entre les 2 ?

Le contrat d'apprentissage

Le contrat de professionnalisation

Comment il selectionne leurs futurs étudiants en alternance au niveau de l'IUT d'Amiens (est ce que c'est sur dossier, entretien, etc. ?
Aucune idée chez moi c'est dossier + entretien +test de connaissance
Est ce que le choix de la banque doit-il être judicieux ? Y a t'il des banques à éviter et pourquoi ?