< Etudiante 2e anné DUT TC veut licence pro banque à Amiens. | Forum des BTS

Etudiante 2e anné DUT TC veut licence pro banque à Amiens.

ILWoinic

New Member
Bonjour tous le monde,

Je suis étudiante en 2e année en DUT TC. L'année prochaine je souhaiterais m'inscrire en Licence pro banque à Amiens. Et je me pose plein de questions !!! :confused:
Dans un premier temps j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre contrat d'apprentissage et contat de professionalisation et quelle est la différence entre les 2 ?
Comment il selectionne leurs futurs étudiants en alternance au niveau de l'IUT d'Amiens (est ce que c'est sur dossier, entretien, etc. ?
Est ce que le choix de la banque doit-il être judicieux ? Y a t'il des banques à éviter et pourquoi ?
Est il difficile de trouver un banque pour un contrat en alternance et lorsqu'on en a trouver une y a t-il des tests, entretiens,etc. ?
Sachant que j'aurais 22 ans lors de mon inscription quelle sera ma remunération ?

Bon c'est déjà pas mal comme questions :6-sunglasses:

Re : Etudiante 2e anné DUT TC veut licence pro banque à Amiens.

La poste => a évité :p
pourquoi => c'est une fausse banque^^ (dsl les confrère j'ai en gros dans ma tête "c'est pas marqué la poste")

Pour ta remunération, la difference entre les contrats => Le contrat d'apprentissage

Merci pour ta répoonse Vendetta. J'aurai aimé avoir plus de réponse à mes questions merci quand même.

Dans un premier temps j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre contrat d'apprentissage et contat de professionalisation et quelle est la différence entre les 2 ?

Le contrat d'apprentissage

Le contrat de professionnalisation

Comment il selectionne leurs futurs étudiants en alternance au niveau de l'IUT d'Amiens (est ce que c'est sur dossier, entretien, etc. ?
Aucune idée chez moi c'est dossier + entretien +test de connaissance
Est ce que le choix de la banque doit-il être judicieux ? Y a t'il des banques à éviter et pourquoi ?
Disons que chaque banque a sa culture, sa personnalité, ses rythes, la BNP / SG c'est les multinational et des costo financièrement, tu peux être bien intégré et avoir un suivi de formation top ou pas tout dépend des régions, je sais que chez moi c'est bien dans l'ouest. Le CA c'est pression mais c'est beaucoup de débouché, credit mut banque po cic crédit du nord des bonnes banques régionales caisse depargne banque en d'échéance, hsbc incarne le prestige même si je connais trés mal son fonctionnement

Est il difficile de trouver un banque pour un contrat en alternance et lorsqu'on en a trouver une y a t-il des tests, entretiens,etc. ?

C'est un peu le parcours du combattant, lettre motiv CV test entretien téléphonique entretien x 1 ou 2 voir 3 suivant les banques et pareil pour le centre de formation^^

Sachant que j'aurais 22 ans lors de mon inscription quelle sera ma remunération ?
à toi de la calculer via les liens plus haut en fonction du contrat, je peux être gentil mais je donne pas tout sur un plateau :p

Dernière édition:

salut

waou vendetta tu t'es surpassé dis donc !

Je reviendrai juste sur le choix de la banque en les détaillants.

CMDP : fonctionnement en caisse régionale, niveau salaire correct, pression normale

Credit du nord : filiale de la SG, travailler pour une filliale peut etre parfois préjudiciable, il semblerai que le credit du nord soit légèrement différent, inconvévient : petit réseau donc moins facile d'accéder à des postes important rapidement

Caisse d'épargne banque populaire : leur mariage n'a pas été une bonne idée, pas de gros salaire (apres cela dépend des région certaines caisses ayant plus d'argent que d'autre), nieavu pression : assez forte

Credit agricole, idem au niveau des caisses, aiment les vendeurs, plus tu vends plus tu ferra carreire vite, grosse pression si c'est pas la plus forte de la place, niveau salaire pas terrible enfin pour ce qui est de la caisse de ma région.

Cic : filiale de la CMDP avec tout ce qu'etre une filiale a de mauvais, ont les inovations technologique apres la maison mère, les produits similaires y sont plus cher et nettement plus d'objectif.

SG & BNPP : les internationales, réseau national donc niveau mutation postes et carriere aucun souci, la pression en tout cas chez bnpp est correct (je ne connais pas bien SG mais ça a pas l'air hard), avantage pour bnpp une tres bonne image aupres du publique donc moins de difficulter pour démontrer la qualité des produits et services

Bien évidemment dans tous les réseaux c'est 13eme mois, interessement participation, ticket resto, aide diverse du CE (chez bnpp c'est par exemple 50e de chq cadeau à l'anniversaire et idem à noel + 80e/an de remboursement sur des évenements culturels genre concert et autre)

Merci beaucoup Splatch pour ta réponse. Comment puis je me renseigner sur ma caisse régionale pour les rémunération?

Fiou, rémunération, rémunération, rémunération xD

il y a que ca dans ta bouche :p,
as tu seulement lu les liens que je t'ai mis, as tu seulement essayer de comprendre comment calculer sa rémunération?

Salut! Moi je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit vendetta, en revanche ce que je voudrais ajouter c'est qu'il est normal d'avoir des préférences, mais qu'il ne faut, avant tout, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver une banque qui te prendra!! alors si tu as le choix c'est tant mieux, mais pour un contrat d'alternance j'en connais beaucoup qui n'ont pas eu le choix mais qui ont pu aller là où ils voulaient "après" leur alternance. Alors pour l'envoi des CV ne néglige aucune banque, je te conseille d'en envoyer à toutes les banques pour avoir le plus de chances possibles et aussi pour avoir l'éventuelle opportunité de faire un choix parmi plusieurs qui te proposeront quelque chose...

oups desolée ma phrase ne veut rien dire ... mais tu en comprendras le sens je pense

Merci beaucoup Splatch pour ta réponse. Comment puis je me renseigner sur ma caisse régionale pour les rémunération?

Salut

pour ne voir l'aspect que salaire et te focaliser que sur un seul réseau ce qui comme pour tout le monde me parait tres risqué, prends contact avec une personne en alternance dans le réseau concerné sachant que le lien de vandeta te permet de calculer ton salaire, au pire tu aura une légère variation sur ce que tu trouvera mais pas 150€ de différence alors....

Pour l'alternance il ne faut pas négliger un réseau certe certain offrent plus de possiblité à la sortie, ont des formations plus reconnues. Y etre prit est un plus mais être prit en alternance ne veut pas dire avoir 100% de chance de signer un cdi apres. il ne faut pas faire le fine bouche et prendre ce qui s'offre à toi apres comme le dit julie83130 si tu as le choix là on s'incline.

Retour