< etudiante en com /traitement des objections? | Forum des BTS

etudiante en com /traitement des objections?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amandyne
  • Date de début Date de début

amandyne

New Member
salut
je suis étudiante en communication et pour mes actions de BTS je dois réaliser un tableau traitement / objections
quelqu'un d'entre vous pourrait me donner quelques exemples d'objections et la marche à suivre pour réaliser ce type de document je suis larguée...

merci par avance

coucou
ben nous ce quon fait comme outils réponses aux objection est trés simple tu image ou reprend une objections que tu as rencontré sur le terrain et tu applique la technique de comm pour contrer lobjection ctd tu approuve lobjection et la réfute puis controle que tu es approuvé
ex:- client: non merci ca ne minterresse pas
- toi: d'accord mais quest ce qui ne vous interesse pas?

ex:- client: ça va me couter trop cher
- toi: je comprend que cela soit un investissement mais si vous regarder sur le long terme vous verrez qu'il sera largement par rapport à votre équipement actuel et dans un meilleur confort regardez.....

Voilà j'espère que ca pourra taider !

salut
bon je suis désolé je répond un peu tard a ta question mes on c jamais
On nous a apri la meme technique que celui qui ta repondu sauf que nous on reprenai tout le temps en argumentant.

Exemple (pris dans mes dossier que je presente a l'exam) :
OBJECTION N°1 : JE N’AI PAS LE TEMPS.
Je comprends bien que votre temps soit précieux mais je me suis permis de venir car nous venons de nous installer et donc nous venons nous présenter en quelques minutes afin que vous connaissiez nos services.

J’AI PAS LE TEMPS :

“Je comprends que le temps soit important pour vous , mais je n’en aurez que pour quelques minutes.”

EN CAS DE FEU, JE N’AI CAS APPELER LES POMPIERS :

“Seulement, lorsque vous appelez les pompiers vous passez d’abord par un poste central de région qui vérifie d’abord l’appel avant de le transférer à la caserne la plus proche. Ce qui signifie que l’intervention ne s’effectuera que 15 à 20 minutes plus tard

Voila c des exemples mais ca te donne le merche a suivre:
Dire que tu comprend l'objection puis la contrais avec t argument

Bonne chance

Retour