< Etudier à l'étranger après un BTS, possible ou non ? | Forum des BTS

Etudier à l'étranger après un BTS, possible ou non ?

Abdul

New Member
bonjour, :biggrin:
je fini mon année de BTS MUC cette année,
et je voulais comment je devais m'y prendre pour allez étudier l'année prochaine en Angleterre.
Aparament avec ERASMUS il faut au moins 1 année d'Université pour pouvoir être accepter sur dossier.
Est-ce que vous connaissez un autre moyen?

http://www.education.gouv.fr/cid1012/programme-erasmus.html

Qui peut participer ?
Les établissements d'enseignement supérieur reconnus éligibles (délivrant un diplôme national de l'enseignement supérieur, un diplôme d'état ou un titre) et les établissements privés agréés par l'Etat.
Les étudiants qui ont achevé leur première année d'études universitaires et qui sont citoyens de l'un des pays éligibles (soit à ce jour, les 25 Etats membres de l'UE, les 3 de l'A.E.L.E., mais aussi la Bulgarie, la Roumanie et lla Turquie) ou qui ont le statut de résident permanent, d'apatride ou de réfugié politique.
Les enseignants de l'enseignement supérieur et, uniquement dans le cadre des réseaux thématiques, volet 3 d'Erasmus, les organismes privés et publics qui coopèrent avec les établissements d'enseignement supérieur (centres et organismes de recherche, associations, collectivités locales, entreprises, partenaires sociaux, O.N.G.).

Abdul link=topic=49153.msg508892#msg508892 date=1172320123 a dit:
bonjour, :biggrin:
je fini mon année de BTS MUC cette année,
et je voulais comment je devais m'y prendre pour allez étudier l'année prochaine en Angleterre.
Aparament avec ERASMUS il faut au moins 1 année d'Université pour pouvoir être accepter sur dossier.
Est-ce que vous connaissez un autre moyen?
Oui il ya un autre moyen, je fais mes etudes en Angleterre. Une fille de ma classe a eu un BTS Action commerciale et est rentre en deuxieme annee de BA Business a Londres. Si tu as de bonne notes tu peux entrer en BA Business Top up, c'est a dire 3 eme annee. Tu peux te renseigner direct sur les universite sur le site de UCAS. Erasmus c'est bien mais c'est uniquement pour 6 mois ce n'est pas assez pour apprendre une langue. Le mieux c'est de t'inscrire directement. Les frais malheuresemnt pour ceux qui se sont inscrit apres 2005 sont de 3000 Euros par an. C'est triste mais c'est comme ca. Moi je te conseille c'est de travailler pendant l'ete et d'essayer d'avoir un pret et de t'inscrire dans une ville du nord car les ville du Sud sont tres tres cheres. Moi je suis a Londres j'habite en plein en centre ville mais heuresmt je ne paie pas l'universite car je me suis inscrit en 2005. Il n'a plus de system de bourse. Mais il ya possibilite de faire un stage remunere si tu trouve d'un an entre la deuxieme etr la troisieme. Ce n'est pas obligatoire mais forcement conseille car tt le monde sais qu'un diplome sans experience mene au Job center. Cela peut etre un bon compromis. En tout cas moi me fait mon stage si tout va bien l'annee prochaine.

Retour