< Etudier au Canada | Forum des BTS

Etudier au Canada

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nry
  • Date de début Date de début

nry

New Member
Salut,

je vais boucler mon BTS MUC et,

Auriez vous des tuyaux que je pourrais exploiter pour partir continuer mes études au Canada...

(sites à visiter, bourses à avoir , etc... )

merci d'avance :cool:

nry link=topic=54400.msg564565#msg564565 date=1177102108 a dit:
Salut,

Auriez vous des tuyaux que je pourrais exploiter pour partir continuer mes études au Canada...

J'ai un ami qui vit au canada, il pourrait sûrement te renseigner...
Son pseudo c'est jannot, il sera peut etre connecté aujourd'hui mais pas de la semaine prochaine...
Au pire si tu ne le croises pas je lui demanderais... :wink2:

nry link=topic=54400.msg564565#msg564565 date=1177102108 a dit:
Salut,

Ce n'est peut etre pas l'etablissemnt dans lequel tu souhaites continuer tes etudes mais ca vaut le coup d'oeil. Je pense que pour le canada vaut mieu partit toute suite apres le bac ou apres la maitrise car sinon c'est le bordelle. Par exemple pour entrer en dess au canada il faut un niveau bac 4 en France. Pour suivre le niveau BAA, comme notre licence les etudiants internationaux doivent faire une annee preparatoire. Ca c'est pour le quebec, pour le reste je ne sais pas. L'avantage au quebec si t'es francais tu paye comme les quebecois.

http://www.hec.ca/programmes/baa/internationaux/BAA_International-07.pdf

Sujet intéressant, je comptais moi aussi partir étudier au Québec.

Son pseudo c'est jannot, il sera peut etre connecté aujourd'hui mais pas de la semaine prochaine...
Au pire si tu ne le croises pas je lui demanderais... clin oeil

Si il peut venir nous éclairer un peu sur ce topic ca serait sympa de sa part :)

J'ai fais une demande pour le Canada. J'ai été accepté dans un CEGEP à Ahuntsic (College d'Enseignement General Et Professionnel).
J'ai envoyé ce qu'il fallait à l'ambassade pour le permis de séjour ... C'est pas gagné, sachant que financierement, il faut posseder pas mal d'argent dans son compte (6000 à 7000¤), même si on est logé, nourri, blanchi, sur place.

charlines link=topic=54400.msg564775#msg564775 date=1177157156 a dit:
Au pire si tu ne le croises pas je lui demanderais... :wink2:

okay ce serait cool s'il pouvait réagir ici :biggrin:

RV link=topic=54400.msg566548#msg566548 date=1177342887 a dit:
Ce n'est peut etre pas l'etablissemnt dans lequel tu souhaites continuer tes etudes mais ca vaut le coup d'oeil. Je pense que pour le canada vaut mieu partit toute suite apres le bac ou apres la maitrise car sinon c'est le bordelle. Par exemple pour entrer en dess au canada il faut un niveau bac 4 en France. Pour suivre le niveau BAA, comme notre licence les etudiants internationaux doivent faire une annee preparatoire. Ca c'est pour le quebec, pour le reste je ne sais pas. L'avantage au quebec si t'es francais tu paye comme les quebecois.

http://www.hec.ca/programmes/baa/internationaux/BAA_International-07.pdf

exact quebec ce serait cool ma soeur y est en plus ... mais tu as raison me suis un renseigné et sa a lair compliquer de rentrer l aba avc mon bts ... :blink:

Retour