< europe et libre échange | Forum des BTS

europe et libre échange

sweetboy

New Member
est ce ke le developpement de l'europe a un lien avec le libre échange et les théories des avantages .
je m'explique si au bts on a un developpement structuré sur l'europe , peut-on parler du libre échange, de l'internationalisation qui fait une grande partie du programme.
cordialement.

Si tu as un sujet sur le développement de l'europe, il y a de très grandes chance qu'il s'agisse de l'union européenne autrement ce n'est plus un sujet d'économie. Donc l'union européenne est une zone de libre échange.
Tu peux parler des différents stades de construction tout en démontrant comment elle est devenue une zone de libre échange.

CECA
CEE
UE
Espace Schengen
Monnaie Unique

Tu peux donc sans problème parler de Ricardo et de l'internationalisation intra européenne.

Cordialement

je suis d'accord avec Zell tu peux parler du libre échange parce que c'est une des spécificités économiques donc ça rentre bien dans le cadre..
si tu à des questions par rapport à ça n'hésites pas car j'ai 4h de droit européen par semaine donc je commence à être calée sur tout ce qui est libre échange... :lol:

Zell a dit:
Tu fais quoi concrètement en droit européen :?:
Si tu réponds éssaie de résumer, pour ne pas t'embêter à écrire un roman.

Merci

pour le moment on a vu toute la construction de l'Europe depuis le début c'est-à-dire depuis les premiers courant de penser à aujourd'hui avec l'Europe des 25 et l'ouverture des négociations avec la Turquie, ont va avoir un module sur les pays de l'europe où il faudra connaitre capitale, densité etc. et on va aussi voir toutes les institutions de l'Europe, leur composition, fonctionnement, nom des présidents (qu'il faudra connaitre par coeur :| ) et je suppose qu'on va voir encore plein d'autre choses.

oui c'est pas mal mais c'est vrai qu'au début c'est pas évident parce que tu as un flot d'informations qui arrive comme ça sans que tu comprenne rien mais là on commence à y voir beaucoup plus clair avec la fin du chapitre sur la construction qui arrive...

Retour