< evp cahier des charges | Forum des BTS

evp cahier des charges

chloecoe

New Member
bonjour
je me penche sur le devoir d'evp par le cned de deuxieme année de communication et j'aimerais savoir si quelqu'un a des pistes ou une methode pour faire un cahier des charges
par avance merci
 
Dans votre livre d'Expression Visuelle et Production, on vous explique comment faire (le cahier des charges + chartes graphique).
 
Ah et pendant que j'y pense pour le logo faites preuves d'originalité car mois le professeur qui m'a noté sur ce devoir m'a saqué car c'était trop banal.
Bon courage !
 
Salut,

je ne comprend pas tout pour ce devoir.
On doit créer une charte graphique ou juste rédiger les instructions techniques ? C'est quoi la différence ? Il s'agit juste de mettre les rubriques de la charte graphique ?

Merci de votre aide :)
 
effectivement il n'est pas clair ce devoir! Et j'irai même jusqu'à dire que les cours sont :spam1: :beuh:

bon mais présentement comment qu'on fait?

je ne suis pas encore dessus mais à première vue il faut faire un tableau exposant d'une part l'entreprise, ses besoins, ses buts, son orientation strat..; et d'autre part le concept de la campagne, bien expliqué, justifié... + le logo en rapport avec la charte graphique (choix des couleurs...)

et il faut aussi faire une recherche pour voir comment la concurrence s'y prend

à première vue, je comprends ça

c'est comme ça que tu vois le bazard Kim?
 
Alors, moi j'ai fait un cahier des charges avec les infos sur l'entreprise, sa nouvelle orientation (nouvelles actions), son souhait en matière d'identité visuelle. J'ai développé dans la partie Axes de communication ce qui concerne la conception du logo : couleurs, symboles...à exploiter. Enfin, j'ai expliqué quelle place aurait ce logo dans la communication globale.
Actuellement je travaille sur le dit logo et ce n'est pas facile, j'ai plein d'idées et je n'arrive pas à trancher, bon c'est déjà mieux que de ne pas avoir d'idées... Je pense que je vais joindre une planche de toutes mes idées, en annexe, pour montrer mon travail au correcteur.
Sinon, je n'ai pas encore attaqué la charte graphique, d'autant que je n'ai pas eu plus d'info dessus depuis hier. Je crois que je vais faire une charte graphique super précise, et pi on verra bien. :wink2:
 
J'ai trouvé quelques chartes graphiques et cahiers des charges sur le net. Je peux vous les envoyer par mail si ça vous intéresse.
Bon courage :box:
 
Retour
Haut