< ex BTS CGO 1, je veux aller en CI | Forum des BTS

ex BTS CGO 1, je veux aller en CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phobos
  • Date de début Date de début

phobos

New Member
salut à tous

alors j'ai fait un BEP compta, puis une terminale STT/CG aux rattrapages, là j'ai foiré mon année BTS CGO (teilhard de chardin, stmaur dans le privé) bien que j'avais le niveau! en fait non pas trop mais ça dépend! étant donné que je sors BTS+1 (le bts le plus côté et difficile) je pense être en mesure de faire IC non? je suis très doué en anglais et ya ni math ni compta ni fiscalité ni gestion!

éclaiez moi merci

ps: en fait lors du conseil, les profs m'ont conseillé une "réorientation" et là la prof P a appelé mon père pour lui proposer de faire un bts CI........à moi pas à mon père vous suivez bien
le problème c'est que j'ai pas un super dossier..........7.38 de moyenne

putain le seul bollos qui n'a pas de reply c bien moi! aussi ici que dansleforum CI.........REPONDEZ HE HO YA QQN ICIIIIIIIIII

mon intuition

comme quoi faut geuler dans ce forum pour avoir des réponses, ça m'enerve ça. ce qui menerve encoreplus c'est d'&avoir raté une année entiere. en terminale j'ai foncé tete baissée et me suis inscrit en CGO...........j'ai commencé a y réfléchir en mars 2005........que je suis con alors.

Il ne faut pas gueuler pour avoi une réponse, on est en pleine prédiode d'examens il ne faut pas espérer en avoir dans l'heure qui suit ou même dans la journée qui suit !
De plus je peut te dire que le porgramme de gestion de BTS CI est le même que celui de 1er/Terminale comptabilité gestion . Avec le niveau BTS biensûr.

ho je sais pas j'ai envi d'arrêter............on peut s'en sortir dans la vie avec un bac +1, en ayant fait beaucoup de stages et en parlant bien anglais?!

L'anglais certes te donne un plus mais je me rends compte que ça fait pas tout, je suis partie un an en Angleterre donc j'ai un assez bon niveau, j'ai un bac + 2 et tu vois je n'ai pas encore trouvé de boulot fixe... Maintenant je pense que bac + 2 est le minimum pour se faire un petit bonhomme de chemin, donc si t'as la possibilité de continuer fais le.

T'as fait combien de stages ? Si cela peut te donner une grande expérience c'est un bon point.

bin j'ai fait 3 stages dans un cabinet comptable! là actuellement j'en fais un aussi (inclut)..............ça me saoule de continuer je te jure, j'aurai du bossé cette année pour passer en 2eme année, là si je reprends mes études je vais avoir mon BTS a 23 ans et ça me complexe....je pensais à de l'intérimaire ou facteur, comme premiers boulots! mais mes parents voudront jamais

Ben dis donc on a des points communs ! J'ai eu mon BTS à presque 23 ans (ne complexe pas c'est pas une tare) et je suis factrice depuis l'âge de 17 ans, je le faisais pendant les vacances quand j'étais étudiante et maintenant c'est ma roue de secours en attendant de trouver mieux.

j'vais en parler à ma prof.............j'avais envoyé un CV et une LM en décembre pour faire facteur moi aussi, j'ai jamais eu de réponses......

Tu sais, faut pas que tu complexes d'avori un BTS à tel ou tel âge l'important c'est d'avoir un diplome autre que le bac! Sans ça on y arrive pas ! C'est quand même mieux d'avoir ton BTS à 23 ans et avoir beaucoup plus de chances de trouver un bon boulot en suite qui t'assure un salaire à chaque fin de mois plutôt que d'arrêter là parce que tu en as marre et de galérer à faire des boulots dits précaires (avec un bac plus 1 faut pas se leurer t'auras pas forcément un bon boulot ! ) et qui vont pas couvrir tes fins de mois ... Il arrive tous un momnt où on en a raz le bol des études, où on aime pas ce qu'on fait. Je connais: je termine un BTS que je n'aime vraiment pas et j'en commence un nouveau l'année prochaine ... résultat j'aurai le diplome à 25 ans ;) ça me fait chier c'est sûr, mais au moins après ça sera plus simple que si je cherchais du boulot maintenant ....

Réfléchis bien ;)

merci de tes conseils, t'es gentille :). mais le dossier que j'ai, même si je suis pris, ils vont m'attendre au tournant!

à toi de leur faire montrer que tu en veux...
si le BTS te plait tu ne devrais pas avoir trop de mal :wink:
mais surtout n'ai aucune honte par rapport à l'âge.. en BTS, tu trouveras des élèves de plusieurs cursus différent et donc qui ne seront plus tout jeune non plus :wink:
à l'époque dans ma classe j'avais un élève de 28 ans :D et le BTS il s'est battu pour l'avoir.. au final il s'en ai mieux sorti que la plupart des jeunes :P
et sinon d'après mes calculs :-a4 j'aurai mon BTS à 25 ans aussi :lol:

Retour