< Exam en 1ère année (CCF) | Forum des BTS

Exam en 1ère année (CCF)

GweGwen

New Member
Bonjour,

Me voilà en 1ère années de CI avec plein de nouvelles choses mais surtout déjà de nombreuses questions... J'espère que même les anciens élèves de CI pourront m'éclairer malgrès la réforme.
On nous parle d'un 1er examen dès décembre en informatique commerciale. D'après ce que j'ai cru comprendre il s'agit de présenter un projet à un jury formé des prof d'informatique et de CI, ai-je bien compris ?
Est-ce un travail de groupe ? Le thème du projet peut-il être imposé ? Comment ça s'est passé pour vous ?

Merci de m'éclairer un peu
:blink:

alors là je sais pas quoi te dire....les meilleurs personnes qui pourront t'en parler seront certainement tes profs de CI et de gestion....voire les étudiants mieux informés de 1ère année
Bon courage :smile:

Cette matière (informatique commerciale) existait-elle déjà dans l'ancienne version du BTS CI ? Et si oui comment s'est passé l'examen final ?

Un cours d'informatique était prévu (il me semble que c'était une ou deux heures par semaine) pour se familiariser avec les logiciels informatiques généraux et savoir construire un site internet rapide avec le logiciel Dreamweaver.

Cependant, aucun examen ne comprenait cette matière.

2 heures de gestion informatique étaient pévues : on y apprenait des formules sont excel comme la formule du $ ou des formules à saisir par écrit : cette année je crois que l'on a eu droit à l'examen d'e4 de saisir une formule sous un tableau excel....

d'après ce que m'a dit le prof d'informatique commercial ils ont remplacé les 2h/semaine sur 2ans pr 3h/semaine sur un an c'est tout ce qu'il nous a dit.
Même les prof ne savent pas grand chose sur la réforme
:blink:

C'est bizar parce que dans mon lycée c'est pas du tout la meme chose..

Nous, dès qu'on est arrivé, on a commencé la prospection d'une entreprise francaise. On leur propose de réaliser une étude de marché(donc avec un pays défini au debut de l'année) et cette etude doit etre fini justement pour les ccf en fin janvier. Autant dire qu'on devait la trouver assez rapidement pour commencer l'etude au plus vite.
On sera donc noté sur notre etude et comme c'est un dossier de 10 pages, ba en fait on sera aussi noté sur les technique informatique que l'on aura utilisé.
Ensuite, et la sa devien interessant, en Octobre de l'année prochaine, on va dans le pays de l'etude pour réaliser une mission commerciale pour l'entreprise... Donc sa va bien nous former (surtout que nous c'est le japon :dacc:)

Es-ce que ca se passe comme sa pour d'autre aussi???

&quot;Es-ce que ca se passe comme sa pour d'autre aussi???&quot;

Dans mon lycée ça ne se passe pas comme sa! on nous a demandé quel pays on voulait étudier et selon les pays on a eu une entreprise à étudier c'était soit VERTBAUDET, PRONUPTIA, EASYTEX et voila donc moi c'est l'implantation de VERTBAuDET en allemagne et s'est super compliqué et il faut le passer a l'oral pour le CCF en 5min et suivi d'un entretien de 10min tout ça doit tenir en dix pages!!
bon courage à tous :blush:

Salut à tous,

Dans mon lycée les profs nous on vite montrer comment faire une étude et après c'est un peu débrouillé vous! Mais en fait c'est pas plus mal, on début je voyais sa comme une montagne mais y a assez d'infos pour tout avoir. Le plus dure c'est de tout synthétiser et avoir une BONNE METHODOLOGIE !

Salut!
dis est ce que tu pourrais nous dire quels sont les différents points à aborder s'il te plait?
ce que les prof ton dis pcq nous ls nous disent rien :wacko:
Merci

Retour