< Examen agtl | Forum des BTS

Examen agtl

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julie07
  • Date de début Date de début

julie07

New Member
Salut a tous,
Je sui en 2ème année de BTS Agtl par alternance et j'aimerais trouvé des annale ou des sujets types BTS pour m'entrainer car je ne trouve rien.
Et si vous avez également un truc pour combattre le stress, je suis preneuse!!!

Merci beaucoup
A +

infos

Salut julie ! :lol:

Je vois que tu fais le BTS AGTL par alternance et j'aimerais savoir si trouver une entreprise dans cette branche est dur. En fait j'ai deja demander mais personne ne me repond alors j'en profite !

Derniere chose pour finir de t'embeter, ou fais-tu ton BTS?

Merci d'avance pour ta reponse :wink:

Salut!
:P
Non c'est vrai que ce n'est pas simple mais il faut que tu persiste. Envoi des CV partout et présente toi sur place. Ne te laisse pas abattre. Je fais mon BTS à l'IFC sur Montpellier.
Et toi tu fais quoi pour l'instant? :?:

sujets de bts agtl

je pense qu'on a tous été confrontés au pb de l'inexistence d'annales agtl !!!
un peu normal vu que cette année ce n'était que la 2ème année pr ce nouveau bts...
bref, ce que je peux te proposer c'est qu'on rentre en contact (via MP) et si ça te dit je t'envoie mes sujets d'exam, et tous ceux que j'ai eu pdt les 2 ans... surtout en tourisme et analyse territoriale, j'ai pas mal de trucs...
voilà!!! je sais pas si ça va pvr t'aider... :mrgreen:
sinon pr le stress je n'ai rien :-a3
ms faut pas t'inquiéter... et le + stressant, je crois bien que c'est l'attente des résultats !!! lol

Merci pour ta reponse ! :lol:

Pour l'instant, je suis fille au pair en Angleterre et je vais normalement prendre des cours de tourisme la-bas.
Croi-tu que ca puisse jouer dans la balance? meme si je ne passe pas l'examen car je serais rentree chez plus tot pour trouver des entreprises et ecoles.
Ton ecole IFC est seulement a Montpellier ou bien c'est une structure qui se trouve dans toutre la France ?
Ciao !!!! :roll:

exam bts

De rien!

Le fait de partir a l'étranger peut etre un plus surtout si tu c'est parler anglais courammen. Mon école IFC il y en dans le sud de la france (nimes, alés , avignon, marseille.) Voila!
Tu est d'ou sud ou nord de la france?

Si tu a des question n'esite pas!!!
A bientot

Salut !!! :wink:

Je suis du Jura.
Oui j'aurais d'autres questions.

Comment c'est passer ton entretiens avec l'ecole?
Que t'ont-ils demander?
Et puis j'aurais aussi aimer savoir quels etaient les cours en gros ?
Ah oui derniere choses pour finir de t'embeter, j'ai pas tout compris pour avoir la carte de guide, il faut 12/20 partout? :idea:

Ciao !!!!!!!!!! :lol:

carte de guide

Bonjour,

Moi, je suis titulaire de la carte de guide (par le biais de l'ancien BTS Tourisme). Pour il fallait avoir une moyenne de 12/20 avec les langues, l'oral prof et l'option patrimoine.Moi j'ai eu:
anglais: oral 17 écrit 0 (on ne se moque pas!! j'avais pas lu les consignes!!)
Italien; oral 12 écrit 12
Patrimoine: 12
Oral pro: 19
Je l'ai eu quand même sans avoir 12 partout...Ca a peut-être changé aussi...Là, faut voir avec les jeunes diplômés...

bonsoir à tous

pour la nouvelle version du BTS, les règles pour obtenir la carte pro sont simples : il faut MINIMUM (et non la moyenne comme précédemment) 12 à chacune des 2 langues et à l'oral patrimoine.

par contre je ne sais plus si l'oral pro rentre en compte là-dedans (je ne crois pas).

bon courage à ceux qui vont reprendre ! :wink:

damien

Désolé de la nouvelle mais le decret d'application concernant la carte de guide régional n'est toujours pas paru...
Pour l'instant, il n'est donc pas possible d'obtenir la carte avec le bts agtl... quelles que soient les notes obtenues !

Comment cela se fait-il que l'on ne plus avoir la carte de guide avec le BTS AGTL ?
Que faut-il faire alors? :cry:

Un simple (!) problème administratif. Dans le décret signifiant cette possibilité d'accès à la carte de guide régional, il est précisé "BTS Tourisme loisirs option accueil"... alors que ce BTS... n'existe plus !

Il faut donc un nouveau décret pour préciser que cette possibilité est aussi donnée aux détenteurs du BTS AGTL mais... il n'est pas encore prêt !

Le plus drôle (!) est que, dans une région au moins, le préfet a délivré les cartes...

Une drôle de cuisine !

Merci ca me rassure parce que je veux vraiment avoir ma carte de guide !!
D'ici septembre prochain j'ai le temps mais bon voila je me pose beaucoup de questions!!

Merci encore :lol:

Retour