< examen anglais agtl | Forum des BTS

examen anglais agtl

lionel3069

New Member
Bnjour à tous.

voila, je présente pour la deuxieme année mon BTS AGTL, je suis en candidat libre, etj'ai eu l année derniere une note générale de 9,75/20! bof bof!!!
Je me suis planté en anglais (4,5/20)
j'attend vos cnseils, comment préparer l'épreuve, qu'attendent les profs? comment organiser sont argumentaire? la technique de présentation, la méthode... j ai vraiment la sensation d'improviser! svp donner moi des pistes
a tres vite
lionel

salut,
je peux pas te dire exactement en quoi consiste ton bts car je suis en muc.moi je dois présenter un texte à l'oral. faire un compte rendue pdt 20mn de prepa et ensuite 10mn je crois pr la présentation et ensuite on passe au question. j'ai regardé ds different sujet et g retrouvé un barem que quelqun avait dépose ds une discussion.si ca peux t'aider

COMPREHENSION EXPRESSION :
- rendre compte et apprécier le document (6 pts)
plan, idées...
- elargir (4 pts)
réponse aux questions de l'examinateur
relier les idées

FORME : (5 pts)
- correction phonologique (prononciations, accentuation, intonation...)
- correction grammaticale et syntaxique
- correction et richesse lexicales / utilisation d'un lexique spécifique

PRODUCTION COMMUNICATION : (5 pts)
- implication personnnelle, conviction, volonté de faire passer un message (regard, voix, gestuelle...), prise de risque
- autonomie langagière : aptitude à prendre la parole en continu
aptitude à se dégager de ses notes
- prise en compte de l'interlocuteur et réactivité du candidat (autocorrection suggérée, identifier les aides proposées et s'en saisir, répondre aux sollicitations de l'examinateur...)

:wink2:

Retour