< examen oral d'anglais | Forum des BTS

examen oral d'anglais

melina45

New Member
J'aurai voulu savoir ce qu'il faut exactement faire à l'oral de l'épreuve d'anglais dans le cadre d'un BTS CGO.
Je le passe à la fin de l'année et la prof ne nous apprend qu'à lire les chiffres depuis 1 an, ca commence à m'inquièter.
Merci bcp
A bientot.
:o

pour le BTS Assistant de Gestion, on tire aussi au sort texte ou cassette audio.
on a une préparation de 20 minutes également.
ensuite on discute sur le texte 10 minutes environs puis on finnit sur la présentation des stages.
Perso comme je suis nulle en anglais, le prof me parle du texte 30 secondes puis me pose des questions direct sur mes stages!!
:cry:

non la présentation de l'entreprise et des stages (ou poste pr l'alternance) n'est aps obligatoire. on parle en priorité du texte ou de la cassette. l'examinateur pose des questions, mais aborde le coté entreprise seulement si on n'a plus rien à dire sur le texte que l'on présente. pour mon oral je n'ai absolument rien dit sur mon entreprise.

Perlette a dit:
maikai a dit:
pour le BTS Assistant de Gestion, on finnit sur la présentation des stages.

ça c'est une chose que j'apprend. Il faut présenter en anglais l'entreprise dans laquelle on est :?:

au niveau alternance je ne sais pas comment ca marche exactement la partie stage
mais en statut initial, on doit parler de nos stages. c'est juste un rapide résumé de ce qu'on a fait. Perso je n'ai présenté mon entreprise (c'était un garage automobile, je l'ai juste précisé...)

maintenant pour toi je ne sais pas trop
:oops:

Véronique a dit:
non la présentation de l'entreprise et des stages (ou poste pr l'alternance) n'est aps obligatoire. on parle en priorité du texte ou de la cassette. l'examinateur pose des questions, mais aborde le coté entreprise seulement si on n'a plus rien à dire sur le texte que l'on présente. pour mon oral je n'ai absolument rien dit sur mon entreprise.

coucou véronique
je viens de lire ton message,
les profs du lycée ou on passait l'examen passait d'office à la partie stage. Même si le texte était concluant.

En gros si je t'écoute, la partie stage ce ne sont que les "nuls", enfin les "faibles" qui l'a font?
puisque c'est juste si on n'a plus rien à dire...
c'est pas très encourageant!!

enfin de toute façon chez nous tou le monde en parlait.
:roll:

pas forcement

Beaucoup de camarades n'ont pas parlé du stage à la fin de leur entretien car le jury sait que c'est préparé
Si l'on a un niveau assez bon, ils préfèrent parler sur le texte, s'ils souhaitent vous aider, ils vont peut etre aborder le sujet des stages mais c'est pas garanti
Préparez le quand meme ca peut tounours servir et ca permet de gagner quelques points

maikai a dit:
En gros si je t'écoute, la partie stage ce ne sont que les "nuls", enfin les "faibles" qui l'a font?
puisque c'est juste si on n'a plus rien à dire...

non je ne dis pas que ce ne sont que les "faibles" qui la font, car il se peut tres bien qu'une personne qui s'en sort plutot bien généralement tombe sur un texte ou une cassette un peu difficile et n'arrive pas à s'en sortir le jour de l'oral. ds ce cas, elle se fera aussi interroger sur les stages.
Là je vous parle juste de mon expérience, et de ce qui est ressorti le plus souvent ds le lycée où j'ai passé mon oral.
Ceux qui n'avaient pas compris le texte ou la cassette ont beaucoup parlé de leur entreprise. Ceux qui ont tres bien compris ou même moyennement compris, n'en ont pas parlé.
Personnellement je suis passé sur une cassette, je n'avais pas tres bien compris la fin du discours, mais la prof m'a posé des questions en rapport avec ce qui avait été dit, et m'a demandé mon opinion personnelle sur le sujet. Comme j'avais des choses à dire, j'ai duré le temps nécessaire, et la partie entreprise a été zappée :wink: .

Il ne faut pas se décourager. Préparez quelques phrases pour vous présenter, et présenter votre entreprise ou vos stages, mais ne vous attendez pas à être obligatoirement interrogé dessus :wink: .
Et aussi, misez surtout sur la qualité de votre discours plutot que sur la quantité. Je pense que le jury est plus sensible à ca. Faites des phrases bien stucturées, pas trop longues, un vocabulaire varié, des phrases idiomatiques, et les points vous les aurez. :D

Retour