< examen raté | Forum des BTS

examen raté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gira8
  • Date de début Date de début

gira8

New Member
Bonjour à tous,

je viens de louper l'épreuve E5 pour cause de maladie ( débile je sais) je n'ai pas pu y aller..donc j'aimerais savoir quelles sont les possibilités en cas d'echec ? à part redoubler bien sur ..

3ème année en France ? à l'étranger ?

je pose cette question car j'ai moi meme fait ma première année de Bts alors que je n'avais pas le bac et je l'ai passé en meme temps que ma première année de bts

merci pour vos réponses

bah tu ne t'es pas présenté à une épreuve, donc logiquement c'est éliminatoire.
tu devra donc repasser ton examen l'année prochaine, mais aussi refaire une année je pense.

C'est vraiment dommage d'avoir raté une épreuve, malheureusement c'est éliminatoire donc tu n'aura pas ton Bts, il te faudra repasser l'examen l'année prochaine et tu pourra toujours te présenter en candidat libre ce qui te laisse la possibilité de partir à l'étranger.

Ben jte souhaite bon courage pour la suite

c pas automatiquement éliminatoire je pense ... il est dit qu'en cas de force majeure la seule pénalité est un &quot;0&quot; à l'épreuve ... je pense que si une personne à 40 de fièvre et ne tiens pas debout ça peut être considéré comme un cas de force majeure :blink: mais bon faut le prouver je pense (hospitalisation ...) mais bon un &quot;0&quot; coefficient 3 c'est déja quelque chose, tu penses pour voir rattraper cela ? (sacahnt bien que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver)

Je serai toi j'essairai de contacter ta prof ou bien le centre d'examen pour savoir si tu peux te presenter un autre jour. (je connais une fille qui était malade le jour de sa convocation à l'oral d'allemand et sa prof a pu reporter son oral au lendemain)

Bon courage

Nan nan c'est faux, si ton cas est dûment justifié, il y a une session de ratrappage en septembre...
Pas besoin de retapper....rassure toi!!

Lemickey17 link=topic=27985.msg258384#msg258384 date=1149325679 a dit:
Nan nan c'est faux, si ton cas est dûment justifié, il y a une session de ratrappage en septembre...
Pas besoin de retapper....rassure toi!!

Il me semble que la justification doit tenir de l'hospitalisation.

si c'est justifié ils peuvent effectivement te mettre zéro ou voir si tu peux le repasser (mais j'ai jamais entendu parler d'un tel cas)
par contre il n'y a pas de session de rattrapage au bts, je crois, ça serait trop beau, on stresserait pas autant je pense!

oui je confirme il n'y a pas de sessions de rattrapage au bts sinon, moi qui le repasse en candidate libre, je le saurai lol!!!

Salut
Pour ce qui est de cette fameuse épreuve, il me semble que ssi tu ne te présente pas ne serait-ce qu'à une seule épreuve, c'est éliminatoire. Il ne me ssemble pas qu'il y a un rattrapage. Je crois qu'il faut que tu le repasse l'année prochaine.
Sinon, fais le toi confirmer par tes profs.

fadia link=topic=27985.msg256774#msg256774 date=1149180263 a dit:
c pas automatiquement éliminatoire je pense ... il est dit qu'en cas de force majeure la seule pénalité est un &quot;0&quot; à l'épreuve ... je pense que si une personne à 40 de fièvre et ne tiens pas debout ça peut être considéré comme un cas de force majeure :blink: mais bon faut le prouver je pense (hospitalisation ...) mais bon un &quot;0&quot; coefficient 3 c'est déja quelque chose, tu penses pour voir rattraper cela ? (sacahnt bien que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver)

Je serai toi j'essairai de contacter ta prof ou bien le centre d'examen pour savoir si tu peux te presenter un autre jour. (je connais une fille qui était malade le jour de sa convocation à l'oral d'allemand et sa prof a pu reporter son oral au lendemain)

Bon courage

Un zéro n'est pas rattrapable car c'est éliminatoire

Derrière votre convocation il est écrit ceci (pour l'académie de Paris en tout cas) :

RAPPEL : Lorsqu'un candidat est déclaré absent à une épreuve, même facultative, le diplôme ne peut lui être délivré. Toutefois, l'absence d'un candidat à une épreuve pour une cause de force majeure dûment constatée est sanctionnée par la note zéro.

En d'autres termes, si tu prouve que tu pouvais pas venir, tu as 0 à E5 et si tu réussi à avoir 10 de moyenne malgré ce 0 tu as ton BTS. Même si c'est peu probable, ca reste possible. Bon courage.

moi mes profs m'avaient toujours dis, qu'il fallait être sur ton lit de mort pour que tu ne sois pas éliminé pour cause d'absence à une épreuve.

Ouais mais c'est surtout pour faire peur je pense... Maintenant je n'en sais rien, c'est peut-être vrai !!! En même temps faut pas être :spam1:... si tu es malade c'est dejà dur d'avoir un 0... Alors l'élimination directement...

Ba moi j'ai eu de la chance alors!!
j'ai attrapper les oreillons 5 jours avant mon dernier oral, j'ai passé 4 jours a l'hopital (et oui, ces c**s de medecin n'avaient pas compris que c'etait les oreillons) et j'ai pu deplacer mon oral de 2 jours. Mon pere a appelle le centre d'examen le lundi alors que l'oral etait le mardi! j'ai vraiment eu de la chance...
C'est dommage que Gira8 n'est pas fait pareil!! Est ce que au moins tu as des certifs a presenter au rectorat pour justifier l'absence?

Retour