< Exemple d'action complète | Forum des BTS

Exemple d'action complète

soniya

New Member
Bonjour tout le monde !
Je lance une fusée de détresse à celles qui ont déjà des actions complètes, je suis en 1ère année par alternance et je vais réaliser ma toute première action mais je n'ai aucune idée du comment doit-on présenter son dossier, on nous dit sans cesse de schématiser, mais j'avoue ne pas comprendre comment faire, si quelqu'un pouvait mettre son action à disposition, ça serait super ! **Bien sûr en enlevant toutes les données confidentielles* Le problème est que je n'arrive pas à conecter logiquement mes documents, je pense que si j'ai une action sur laquelle me basée, et sur laquelle je pourrais prendre mon temps à tête posée pour trouver la logique ben ça m'aiderai beaucoup. Merci

Salut sonya! moi je suis dans le même cas que toi je suis en bts ad 1 a temps plein et je viens de débuter mon action il y a trois semaines, mes profs aussi n'explique pas a ssez clairement sur le contenu et la présentation de l'action dans son ensemble, à ma façon je fait la copie de tout se que je fais, j'établit un organigramme, je prend toute les brochures.... le truc c'est que je présente en premier lieux la structure, mais la structure du dossier ca pose problème. Si qu'elqu'un pourrait nous renseigner, fait nous signe merci! :blush:

Pour moi aussi qui suis en première année c'est compliqué de savoir quelles annexes joindre à chaque action. Su quelques unes pourraient ns apporter leur aide ca serait sympa.

le problème c'est que ça varie en fonction de l'action.. dites nous plutôt qu'elles sont vos actions :happy:

et puis une action c'est :
- une fiche descriptive (voir avec votre prof),
- introduction (ce que vous avez fait dedans en gros)
- détail de l'action, chronologique ou autre selon l'action,
- conclusion
sans oublier les documents nécessaire à la présentation :dacc:

Ben mon action c'est de créer et organiser une base de données sous Lotus Notes et ma prof me déroute de mon sujet et me dit de tout schématiser donc jme débrouille seule, pour le moment j'ai schématisé le &quot;pourquoi&quot; de l'action mais ma problématique j'avoue ne pas la cerner moi même :wacko: enfin en quelques sorte quoi parce que au boulot on a pas vraiment le temps ma tutrice et moi, elle est tout le temps submérger de boulot :blink: donc bon :cry:
J'ai fait un bac stt aca les documents jpense que je maîtrise mais c'est vraiment la logique à avoir que j'arrive pas à capter, j'ai déjà vu des actions de 2ème année que ma prof nous a montrer vite fait, mais franchment je n'y vois aucune logique :s il n'y avait aucun lien entre les documents, ça me paraissait vraiment brouillon ! Genre une lettre par si, un bout de papier gribouller par là, des factures des schémas mais vraiment où il n'y a rien qui attire l'attention !

Est-ce qu'une action doit être comme ça ???
Parce que là jsuis pommé !

Merci d'avoir répondu tout le monde ! :smile:

Bonsoir !

Evidemment ! les supports n'ont aucuns sens sorti de leur contexte !

Les documents (&quot;lettre&quot;, &quot;gribouillis&quot;, ect ...) sont là pour appuyer, illustrer ce que tu relates à l'oral.

Bon courage

ton action est de concevoir une base de données*
donc ton plan c'est la conception et la mise e place de cette base
tu pars du probleme :fleche: pourquoi devoir creer cette base :fleche: quels sont els problemes, quelles sont les solutions envisageables, lesquelles seront realisables ....
A partir de la, recherche des données a y insérer tout en les mettant a jour s'il y a besoin
et puis la création en elle meme
Par la suite, la mise en place et vérifiication de la base
formation eventuelle ???

Retour