< Exemple de dossier E5/E6 | Forum des BTS

Exemple de dossier E5/E6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aumarie
  • Date de début Date de début

aumarie

New Member
Bonjour à tous !
Je viens de terminer ma 1ère année de BTS CI par correspondance (via EDUCATEL) et ca se passe plutôt bien. mais en ce qui concerne ce centre, c'est vraiment pas terrible concernant les aides pour établir le dossier de stage. Rien n'est clair pour moi !
Je comprends qu'un planning est à faire + un dossier avec des actions + un dossier concernant un sujet sur le stage à l'etranger.
Pourriez-vous me donner plus d'informations à ce sujet svp ? Est-ce que vous connaissez un moyen d'avoir un un exemple (genre maquette) des dossiers à rendre ou en avez-vous à m'envoyer svp ? Mon adresse email : audrey.marie@noos.fr.
Je vous remercie d'avance
A +
Audrey

Salut!
Alors je vous explique les dossiers
E5 :

il s'agit de faire des actions qui rempliront deux champs.
1er champ c'est le domaine commercial. il faut faire des actions genre réalisation d'étude de marché, prospection de marché, commande,.....
2ème champ c'est le domaine administratif et financier. là il faut faire des actions comme traiter des commandes, de la logistique export, technique de paiement,....

Il ne faut pas oublier de ramasser le maaaaaaaaaaaax de documents pour prouver au jury ce que vous avez fait en entreprise.

E6 : c'est une synthèse de 5 ou 6 pages sur le pays dans lequel vous allez faire votre stage. La première page doit être en anglais. Vous devez choisir un thème.

Pour plus d'infos n'hésitez pas à m'envoyer un message!

salouté!!

je pense que cest assez difficile de le faire par correspondance, alors je ten félicite!
pour ce qui est des dossiers, attention, il te faut un dossier par action effectué... admettons que tu ais réussi à avoir trois dossiers dans ta premiere entreprise.. et bien la, tu as Trois dossiers, donc, peut etre trois actions semblable, mais tu as trois rapports dacti à remettre, tu dois pouvoir donner les choix au jury, entre au moins deux actions de champ A et deux de B... après le reste, C et D restent facultatif...

reste tres ciblé sur le fait que tu dois faire des choses tres visuel, cest un oral.. pas une séance de lecture..
pour leplanning, plus il sera esthétiquement parlant, atréyant à voir..plus se sera valorisé... je pense par la.. logo de ton entreprise, un peu de couleurs...

jespere que jai pu un peu t aider...
nhesites pas si tu as un souci
bon courage
anne

Yop! :smile:

Je vais t'envoyer l'exemple de mon planning E5 ainsi que ma note E6 pour te donner une idée de ce qu'il faut faire!! Certaines directives sur les plannings E5 ont été données dans ce sujet :fleche: Clique ici.

Que faut il rendre en E5 à part le tableau récapitulatif?
Faut il rendre tout nos dossiers que l'on est censé présenter avec mini présentation écrite de chaque entreprise? Faut il mélanger les actions A et B? ... ah la la la galère. :arrow2:

en galère pour un E6 :(

bjr,

voila sms en BTS CI 1ère année, je suis en train deffectuer mon stage en Allemagne dans une grosse boite sms exporte dans le monde entier.
le probleme sms sms je ne sait sms pas comment construire un E6 ni les parties sms lon doi y mettre... ma prof ne nous a pas sms clairement..
Si sms pouvait m'envoyer des idees ou des conseils a mon adresse mail : a.dorothee@laposte.net ca serait sympa :)

sms fait sms ma classe est dans la sms galère sms moi :)

Merci d'avance...

le style sms n'est pas accepté. Edité par salwa

Retour