Bonjour voila j'ai un exercice qui me pose pas mal probleme, :embarassed:
Voila l'enoncé:
Ceci est un tableau:
x 1 3 +infini
signe de x - 0 +
variations de f +infini 2.5 +infini
Le point A(3;2.5) je pense
]1;+infini[
f(x)=ax +b/(x-c)
a)°Quel est le renseignement contenu dans le tableau de variations qui nous permet de savoir que C admet une asymptote? Donner une équation de celle ci.
b)°En deduire que le réel c vaut 1.
c)° A l'aide du point A dont les coordonnées sont données dans le tableau de variations, determiner une relation entre les deux réels a et b.
d)° En utilisant le faite que le point A est un extremum déterminer une autre relation entre les deux réels a et b.
e)°Déterminé les valeurs des deux réels a et b en résolvant le systeme obtenu grace aux question précédente. Donner l'expression de f.
Alors moi j'ai trouvé:
a) On peut déterminer une limite grace au tableau:
lim ax +b/x-c = +inf
xtend vers 1
Donc nou pouvons dire qu'il existe une asymptote verticale x=1
b) Quand x tend vers 1,
1-c=0
-c=-1
c=1
c) :blush:
d) :embarassed:
e) :wacko:
Voila, en gros il y a tout a faire je n'ai rien compris du tout
ascompris;, alors si quelqu'un arrive a m'expliqué je serais plus que ravie... :biggrin:
Voila l'enoncé:
Ceci est un tableau:
x 1 3 +infini
signe de x - 0 +
variations de f +infini 2.5 +infini
Le point A(3;2.5) je pense
]1;+infini[
f(x)=ax +b/(x-c)
a)°Quel est le renseignement contenu dans le tableau de variations qui nous permet de savoir que C admet une asymptote? Donner une équation de celle ci.
b)°En deduire que le réel c vaut 1.
c)° A l'aide du point A dont les coordonnées sont données dans le tableau de variations, determiner une relation entre les deux réels a et b.
d)° En utilisant le faite que le point A est un extremum déterminer une autre relation entre les deux réels a et b.
e)°Déterminé les valeurs des deux réels a et b en résolvant le systeme obtenu grace aux question précédente. Donner l'expression de f.
Alors moi j'ai trouvé:
a) On peut déterminer une limite grace au tableau:
lim ax +b/x-c = +inf
xtend vers 1
Donc nou pouvons dire qu'il existe une asymptote verticale x=1
b) Quand x tend vers 1,
1-c=0
-c=-1
c=1
c) :blush:
d) :embarassed:
e) :wacko: