< exercice urgent | Forum des BTS

exercice urgent

nevermind4557

New Member
6037 pourun montant de 11 520
371 11520

371 au debit pour 14336
6037 14336

on dois expliquer les variations de stock

a part dire que la premiere definit le stock initiale et la seconde le stock final
et que l on constate une augmentation de stock de 2816
que peut on dire d autre pour justifier la variation de stock?

salut,
en reponse a ton exo de getsion, moi je dirai qu'il faut etabli une fiche de stock valorisée avec le méthode PEPS (premier entre premier sorti) ou bien avec la methode CMUP (calcul des mouvement de stock en fin de mois) pour un meilleur suivi des stockscomme cela tu n'aurai pas de difference ds ton stock.

J'espere que ca t'aura aider.

Bisous a plus tard
:wink2:

J'aurais bien aimé comprendre ??? Y'a personne pour une petite explication ???

Ce que je ne comprends pas dans ton explication Amy13 c'est comment faire une valorisation des stocks par cmup, peps abc... sans avoir un cout unitaire des quantites et tout simplement des infos sur la marchandises ?

Qu'en penses tu ?

Ce qu'on te demande c'est d'expliquer la variation pourquoi ton stock final est supérieur à ton stock initial. tu as une variation négative ce qui signifie que tes achats de la période n'ont pas été entièrement consommés et qu'ils seront donc affectés à l'exercice suivant.
je vois pas quelle autre réponse tu peux apporter avec seulement ces éléments.

La variation de stock est effectivement la différence entre le stock initial et le stock final, donc dans ton exercice une augmentation du stock final. Cette variation négative va donc diminuer le montant des achats, car une partie des marchandises achetées n'a pas été vendue. Elle le sera au cours de l'exercice suivant.
Respect du principe d'indépendance des exercices.
La marge commerciale doit correspondre à la différence entre la valeur des marchandises vendues et le coût d'achat des marchandises VENDUES et non des marchandises achetées. C'est pour cette raison que l'on tient compte des variations de stocks.

Retour