< Exia du groupe CESI | Forum des BTS

Exia du groupe CESI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

morice

Best Member
Bon j'ai déjà pas mal de docs sur cette école mais j'ai quelques inquiétudes sur la qualité de cette école. Quelqu'un a des infos? svp...

Bac+4, je suis en BTS IG 2nde année option DEV
sur le site de Rouen (Mont Saint-Aignan)

J'ai quelques inquiétudes de part le fait que la cinquième année n'est pas un titre d'ingé, ni le fait que le diplome bac+4 ne soit pas une maitrise mais juste un titre à ralonge bien que reconnu par l'état au niveau 2

J'ai lu des témoignages sur des forums, il y en a qui disent que c'est bien d'autres non, certains parlent d'une pédagogie douteuse. Et au niveau de la reconnaissance des entreprises, c'est quitte ou double parce qu'aucune promo n'est encore sortie...

T'as des infos intéressantes?

Je suis de Rouen aussi et j'était interessé par l'eXia mais je n'avais pas les moyens.
L'IUP GMI de Rouen ne prennent pas de BTS/DUT.

J'ai finalement suivi une formation équivalente à l'eXia en apprentissage CCI de l'Indre/CESI et franchement
c'était pas top top, j'ai même arrêté en cours d'année parceque certains prof ne faisaient plus cours.

Pour la pédagogie, nous c'était réelement différent vu qu'on était en apprentissage mais je trouvais leur
idée sympa de mettre les éleves en situation d'entreprises sur des mini projets.

Un bac+4 reconnu niveau 2 ca reste une maitrise aux yeux de l'état, mais c'est plus chaud si tu veux
continuer tes études autre part qu'en faisant la masterE CESI.

Maintenant à Rouen je suis pas sur non plus de la réputation réelle du CESI sur ce genre de diplôme.

Fred

OK...donc ça confirme certaines de mes inquiétudes, je vais appeller l'université pour savoir ce qu'ils en pensent...

Tu pourrais me mettre en contact avec des élèves qui sont à l'EXIA de Rouen? ou des élèves du CESI? notamment ceux qui ont finis leurs études?

Merci

Je l'ai pas fait à Rouen mais dans l'Indre.
Tous ceux avec qui j'ai gardé contact ont arrêté avant la fin.

+1 pour l'université et en même temps redemande leurs ce qu'il pensent des BTS IG en IUP GMI.

En tout cas si tu trouves une formation près de Rouen ou a distance interessante, hésite pas ca m'interesse...

Fred

IUP GMI et Licence Sciences, Techniques et Santé mention informatique sur le site du madrillet à St-Etienne du Rouvret...

Retour